Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes

Croix de Chamrousse, par les pistes

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 30 janvier 2022

Rahanx32

Météo/températures : De temps à autres un vent léger, reste du temps grand bleu sous le un soleil qui attaque la neige.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS, retour avec du brouillard.
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking quand on a trouvé de la place, dimanche quoi...
Conditions pour le ski : Bonne

Activité avalancheuse : Rien vue

Itinéraire suivi : La croix par sentier rando/foret, la croix par les pistes après l'arrêt de la station, petite montée vers le belvédère dominant le lac Achard.
Horaires : 14h - 20h
Petite balade histoire de tester les modif des chaussures.

Bonne neige, surpris, je pensais vraiment que çà allait être glacé/caillouteux, mais çà reste très correcte.
La poudre se fait rare, tout comme la neige cartonnée, mais on a un peu de tout proche des pistes.
Fallait profiter une dernière fois du soleil avant que la neige tant attendue arrivent, même si météo france annonce pas de bonne grosse tempête...
Les chaussures donnent ce qu'elle peuvent, je pensais que l'ajout de semelle 3feet aurait fait plus de différence vu le prix, mais avec les lacets en plus et la sangle velcro changée on va dire que çà passe mieux.

J'ai pu faire 3 petites montées dont une inachevée, mais çà venait pas trop des pieds, la deuxième montée à réveillée la malléole capricieuse, mais elle s'est calmée pour la dernière montée.
Les jambes par contre n'était plus là sur la dernière, c'était ma limite après une nuit courte.
Toujours l'excitation de la neige, je vois que çà, plus je me couche tôt, moins j'arrive à dormir longtemps, résultats, nuit de moins de 4 heures et les jambes morflent ainsi vite.

Bon petit défoulage quand même, première descente absente, j'avais laissé la montre à la voiture, et malgré le fait qu'elle n'ai pas vue la première montée, elle m'indique que je suis épuisé avec 6% d'énergie restante... Très intéressant, j'aimerai bien savoir si elle allait me dire du négatif si je l'avais eu dès le début de la sortie, ces chinoiseries...

Sortie plaisante au final, toujours peureux sur l'évolution de la neige, mais çà reste très skiable du moins la partie interne à Chamrousse.
J'ai tourné en rond, mais au moins j'ai profité d'une bonne neige et d'une bonne météo.
Les sommets viendront bien en même temps qu'eux une fois la neige retrouvée en quantité et après un vrai sommeil réparateur.

Nouvelle zone de départ, moins pratique à retrouver parmis les pistes, mais faute de place, pas de roche bérenger aujourd'hui
 Lac achard
 Les nuages ne veulent pas monter pour déverser un peu de neige
 Les nuages ne veulent pas monter pour déverser un peu de neige
Une petite du dernier soleil du jour
Une petite du dernier soleil du jour
La vallée sous nuage ( et pollution :-/ )
La vallée sous nuage ( et pollution :-/ )
Dernière petite croix, pas de troisième au cas où je remette çà lundi.
Dernière petite croix, pas de troisième au cas où je remette çà lundi.

taramont, le 31.01.22 19:37

oui, Rahanx32, n'oubliez pas de vous reposer de temps en temps😉