Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Mont Rogneux au soleil 🌞

Mont Rogneux au soleil 🌞

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Lourtier (épingle 1302 m) (1302 m)

Sommet associé : Mont Rogneux (3084 m)

Sortie du dimanche 30 janvier 2022

dereuxromain

Météo/températures : grand soleil, un peu de vent au sommet,-5ºc au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : parking de Lourtier à 1302m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1302m direct depuis le parking

Conditions pour le ski : Mélange entre neige skiée, gelée, et neige encore poudreuse dans certaines parties à l'ombre.
Globalement ça manque de neige pour se faire vraiment plaisir à la descente mais ça reste correcte et il est possible de trouver des parties non skiées et encore poudreuses.
Sous le sommet, la face SE reste bien gelée bien qu'au soleil, je ne recommande pas 😬
La dernière montée pour le sommet est un peu gelé. Certains passent avec les couteaux, d'autres en mettant les skis sur le dos et les crampons et d'autres juste avec les skis ( ça passe bien selon moi)

Activité avalancheuse : RAS risque 1/5, et pas eu de neige depuis le 10 janvier je crois

Itinéraire suivi : itinéraire classique depuis Lourtier en passant par la cabane.

Descente par le même itinéraire en coupant dans la forêt plutôt que de prendre la route
Horaires : départ 9h30 du parking, arrivé à 13h au sommet, petite pause casse-croûte et photos avant la redescente. 15h à la voiture avant de rejoindre Lausanne par les bouchons 🙄

Les dents du midi
Les dents du midi
La cabane
La cabane
Le soleil qui fait plaisir
Le soleil qui fait plaisir
Grand combin ou l'un de ses petits frères ?
Grand combin ou l'un de ses petits frères ?