Sorties > Bornes - Aravis > Petite Ch'Tournette

Petite Ch'Tournette

Départ : Les Chappes (950 m)

Topo associé : La Tournette, Versant NE

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du samedi 29 janvier 2022

magou

Météo/températures : grand beau, quasi 0 vent
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : parking/parking
Conditions pour le ski : principalement traffolle

Activité avalancheuse : ras

On avait envie de soleil alors direction immédiate pour La Tournette et son solarium réputé avec ce bon vieux Turck (qui est des Flandres comme son nom l'indique).
Arrivés aux Chappes, créneau express avec la Renault Fuego et on commence direct dans le boarder cross pas si dégueu après 3 semaines sans neige.

La montée est avalée comme un pinte de chouffe, et nous voici déjà sous le "mur" final toujours dans l'ombre. Virage à droite, et on débouche sous le fauteuil.
On dégaine crampons et piolets pour impressionner la galerie et allez hop direction le sommet. Arrivés en haut la vue est dingue, shooting photo en noir et blanc mais sans poney, et on enchaine sur le sandwhich au maroilles encore chaud.

La descente commence et continue dans de la traffolle, juste un petit oasis de vieille poudre sur 100m à déclarer. Ca vaut pas la moquette de Pierre-Mauroy mais ça se consomme sans modération.
Après avoir évité 2-3 requins dans le boarder, on arrivé skis aux pieds à la carette. C'était pas le Touquet, mais on aurait dû mettre de la crême solaire.

Un régal cette sortie, je repaie ma tournette quand tu veux!

Itinéraire suivi : idem topo
Horaires : 9h15 parking - 12h sommet - 12h30 picnic - 13h45 voiture

La faune sauvage reprend possession des lieux
La faune sauvage reprend possession des lieux
Fallait pas compter bronzer au Mont Blanc aujourd'hui
Fallait pas compter bronzer au Mont Blanc aujourd'hui

W
wef, le 29.01.22 17:40

Bonjour, ils sont à vous les 2 samoyedes ? J’en ai également 2, ça pourrait être sympa de faire une course ensemble ?

emmanuel_jublot, le 29.01.22 18:12

Hello ! Vous avez chaussé dès le départ aux Chappes ?

magou, le 29.01.22 21:23

Oui ça part des chappes sans porter

magou, le 29.01.22 21:23

Désolé je n'ai que des canaris comme animaux de compagnie, les samoyedes étaient avec un autre skieur