Sorties > Belledonne > Eulyeah ! - Grand Eulier

Eulyeah ! - Grand Eulier ⭐

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Couloir NNW en boucle

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du jeudi 27 janvier 2022

luksomic, T.M 38

Météo/températures : chaud a la montée, froid a la descente
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : plutôt très bonne même si il manque en quantité pour passer les quelques passages tortueux sans enlever les skis (si t'as pas froid aux yeux !)

Activité avalancheuse : néant

Compte rendu (par luksomic)

Itinéraire suivi : topo

Horaires : 12:45 pk de casserousse/ 17:30 pk de la gafe

Plutôt étonnés par la qualité de la neige, pour notre plus grand plaisir !
Nous partions plutôt pour découvrir le lieu, en pensant que ça ne serait pas les conditions idéales mais que cela nous permettrait de reconnaître l'itinéraire... On a pu bien en profiter en prime, que demande le peuple ?

Les deux trois serrages de miches sur les ressauts un peu gelés, pas bien stables, la petite marche de retour à la voiture, finalement, au regard de la belle et longue descente qu'on vient de se faire ne seront bientôt que de lointains souvenirs !

Une pensée pour le copain, qui part au boulot jusqu'à 6 du mat... c'est un bain à remous qu'il t'aurait fallut !!

AlexandreB, le 28.01.22 17:32

Bonjour,
pouvez-vous m'expliquer la première photo ? la personne monte t'elle ou descend t'elle ? La descente est-elle skiable de haut en bas ? Peut-on se garer dans l'épingle dessous le Parking de Casse Rousse à l'intersection avec la route de la Gâte et démarrer ski au pied ? merci d'avance pour votre réponse

luksomic, le 28.01.22 18:07

Nous sommes montés par la brèche nord, en laissant une voiture au pk de la gate (1115) et une a casserousse
Y'a 4 moments où nous avons oté les skis, a la descente donc. Au moins un qu'on aurait pu éviter mais nous n'avions pas vu l'alternative.
La descente me paraît difficilement skiable de haut en bas... Cependant, on a eu l'impression de suivre une trace sur la grande majorité de l'itinéraire, la trace d'un mec qui a gratoné la plupart des ressauts skis aux pieds ... (On ne naît pas tous égaux !!...)
Notre retour s'est fait par le sentier menant au chalet de l'oursiere, ça passe en ski, malgré les quelques troncs en travers, et y'a une paire de traces.

Donc démarrer skis aux pieds du pk c'est une option, même si la montée s'annonce laborieuse selon moi....

Bonne réflexion ✌️