Sorties > Grandes Rousses - Arves > Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Sortie du mardi 25 janvier 2022

boris

Météo/températures :
Conditions d'accès/altitude du parking : noir
Altitude de chaussage/déchaussage :1500
Conditions pour le ski : top de chez top

Activité avalancheuse : ras rarement vu des conditions aussi stable a cette époque

Itinéraire suivi :
Horaires : 9h-16h

alors a mon tour je rend hommage aux prédécesseurs de skitour...c'est vrai qu'annoncé comme poudreux de haut en bas j'avais un doute après le tour du Lamartine bien soufflé quand même.
Et ben Bingo je confirme poudre a tous les étages jusqu'à la voiture....que du bonheur et il y a de la place c'est magnifique

Etienne-H-, le 25.01.22 20:33

5 sorties postées en moins de 1 semaine sur ce sommet qui en compte habituellement moins que ça sur une saison entière.

Lundi peut être 20 personnes, à peine 5 traces 5j avant. La face n'a peut être jamais été autant rayée que maintenant. Si seulement les Arves pouvaient échapper au sort tragique de Belledonne, Chartreuse ou Aravis. Il est vraiment temps qu'il reneige.

bourrasque73, le 25.01.22 21:47

Prévu demain selle du puy gris via les roches et descente par coté Valmaure. Mais  vu ces sorties a répétition au gros crey en bonne neige ,le doute s'installe. La nuit va porter conseil.... ou  pas.

taramont, le 25.01.22 21:50

Parler de "sort tragique" pour un excès de traces me parait un tantinet exagéré, voire même indécent

Etienne-H-, le 25.01.22 22:12

Non pas du tout

Mich'e, le 26.01.22 07:19

5 sorties postées en 1 semaine, c'est aussi parce que l'on ne peut plus " s'associer " à une sortie . Je regrette cette possibilité qui permettait à ceux qui le désirent pour leur liste de courses de s'associer facilement, en ayant la possibilité de rajouter simplement un petit commentaire (ou pas ...). ! Mais la disparition de cette possibilité favorise la multiplication des comptes-rendus, même si les conditions ne changent pas et peut aboutir à ce genre de dérive, car difficile d'échapper à une même sortie postée 5 fois en une semaine avec une skiabilité "excellente" ! Avis aux modos !

boris, le 26.01.22 07:51

Houla! on se calme...je retrouve bien notre particularité française...
qqs remarques en passant :
au sommet bonne représentation de ce qu'on lit par ici: qqs grincheux ...merde mon secret spot dévoilé mais aussi une bande de jeunes les yeux émerveillés et ca  c’était aussi du pur bonheur il faut savoir passer la main et transmettre
Etant aussi d'un certain age avec qq expérience en la matière je trouve réjouissant de voir qu'il y a encore des intervenants qui ne veulent que faire partager leur enthousiasme.
Etant aussi d'un certain age je me suis aperçu que je commençais à devenir comme cette catégorie qu'on croise trop souvent ici: je suis fort je suis beau je suis dans le 5.x ou j'enchaine 3500 m et je n'ai JAMAIS besoin de skitour et des postes d'ailleurs pusique je sais tout on presque ..question à 10 balles .pourquoi j'y suis !!!

Donc, si aventure je retombe sur ce type de conditions, rares, et que cela peut décider une nouvelle fois d'autre bandes de jeunes ou autres comme hier et bien je republiai
lâchez vos claviers et bonne saison

Etienne-H-, le 26.01.22 08:37

"Donc, si aventure je retombe sur ce type de conditions, rares"
Ce qui a de rare ici , c'est avant tout que ce soit autant tracé. Les conditions sont sinon très banales pour le coin, éventuellement avec un caractère de stabilité un peu plus rassurant que d'autres moments. Chaque période anticyclonique hivernale prolongée génère des effets de concentration depuis les agglomérations lointaines en des endroits habitués à la tranquillité. De bonnes chutes de neige ou la hausse des carburants devraient permettre le retour au calme.

Jeroen, le 26.01.22 09:47

A moins de mettre en place une ligne de bus directe Grenoble > Chambé > Le Chalmieux skitour.fr/forums/360963 😂