Sorties > Belledonne > Une matinale au Pas de la Coche

Une matinale au Pas de la Coche ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du mardi 25 janvier 2022

Em42, Glad38

Météo/températures : Grand beau, comme d'hab, un peu de thermique dans le vallon, -1°C au Parking à 1220m
Conditions d'accès/altitude du parking : Un peu de glace après Prabert
Altitude de chaussage/déchaussage : 1220/1220m
Conditions pour le ski : Neige globalement damée par les passages, un peu de poudre dans les vallons encaissés, neige bien soufflée au-dessus du Pas de la Coche.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Topo de la pointe du Sciallet jusqu'au replat à 2150m.
Horaires : 5h50 -> 8h30

La magie du levée de soleil mérite bien un réveil à 5h du matin. La lune n'éclaire plus assez pour se passer d'une frontale mais nous avons récupéré un ciel scintillant de milles étoiles ! La montée est efficace sur la piste damée par l'engin du refuge et nous permet même d'être en avance sur notre timing. Notre arrivée au Pas de la Coche coïncide avec le rougeoiement de l'horizon. En face les ratracks sont à pieds d'ouvre pour proposer un produit de qualité sur les pistes d'huez. Nous, on profite de notre solitude et on rajoute à cette belle matinale. Le replat à 2150m sera un bel objectif.

Il est 7h30 lorsque nous y parvenons. Instant contemplation, la visibilité est très bonne. Quelques photos pour le souvenir, une pause pour profiter avant de descendre au taf'. C'est qu'il y a des réunions à ne pas manquer. La neige n'est pas tant pire, bien damée par les passages mais ça reste froid. Retour à la voiture à 8h30, on croise un wagon de skieurs, il est temps de rentrer.

Top départ
On va chercher un peu de pente pour s'amuser
Lever du soleil en Chartreuse
Lever du soleil en Chartreuse

JulBont, le 25.01.22 12:04

Tu imagines si on passait définitivement à l'heure d'été ?

Em42, le 25.01.22 12:59

ca deviendrait compliqué :p

JulBont, le 25.01.22 13:06

J'espère que cela n'arrivera jamais...

pol, le 25.01.22 13:35

On dirait que ça va mieux Glad, les photos montrent un bel engagement et de l'angle, cool, le week end t'a "débloqué" ?
@JulBont : n'en parle pas, quelle horreur ce serait, j'y ai pensé ce matin dans mon créneau usuel de sortie vélo entre levée jour et boulot ! bon que pour ceux qui veulent voire le dernier rayon de soleil en sortant des horaires de bureau, inutile à fond !

N
Navier, le 25.01.22 14:58

On est quelques un a le redouter ce passage définitif a l'heure d'été... :-(

Den's, le 25.01.22 18:26

Belle matinale ça !
Bravo pour la motivation ;-)

K
Kayaski, le 25.01.22 21:00

Faut se lever tôt pour vous croiser (heure d'été ou pas)! Ce fut tout de même le cas, à la fin de votre descente juste avant le gros tas de neige sur la route ;) A l'heure ou la Lune papotait avec le Grand Replomb...