Sorties > Grandes Rousses - Arves > petite fillote au Gros Crey

petite fillote au Gros Crey

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Sommet associé : Gros Crey (2575 m)

Sortie du lundi 24 janvier 2022

blandineh

Météo/températures :splendide sans vent/?
Conditions d'accès/altitude du parking :route enneigée sur le dernier kilomètre
Altitude de chaussage/déchaussage :parking
Conditions pour le ski :idéales si on aime la poudreuse

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi :topo
Horaires :11h/14h30 16h30 voiture

Je ne peux pas m’empêcher de rentrer cette sortie pour partager ma journée particulière avec une neige également exceptionnelle : première rando avec ma ptite fille et son papa.

Sortie de voiture difficile pour la novice , mal de tête et pas la pêche, puis à force de noisettes, elle remonte la pente !(ouf ! ce n’est pas un coup VID du 23)

On finit par bien discuter pendant le GRAND plat car il ne faudrait pas qu’elle calcule trop la distance à parcourir au vu de la petite taille des skieurs au sommet.
Endroit bucolique dès l’arrivée au village où la route est blanche et le bar bien présent.

Vue dégagée, on ne peut pas rater les Aiguilles d’Arves et on finit par voir encore le Mont Blanc.
Une étourderie à la descente permet à Lynne de faire sa première trace de montée pour sortir du ruisseau jusqu’aux dernières pentes toujours poudreuses où il reste de la place

Félicitations à la petiote qui n’a jamais râlé et a réalisé dès sa 3ème rando,avec aisance, toutes les conversions sur une trace raide et surtout la conversion : ski de piste-ski de rando

Bon anniversaire !!et merci pour jeans73 qui nous a inspiré.

jeans73, le 24.01.22 20:25

Bonsoir, Il semblerait que ma sortie de vendredi au Gros Crey a suscité beaucoup d’intérêt auprès des skitouriens ces derniers jours.

blandineh, le 24.01.22 20:27

oui merci c'était le site idéal pour notre sortie en famille