Sorties > Bauges > Epaule de l'Arcalod

Epaule de l'Arcalod

Massif : Bauges
Départ : Précherel (978 m)

Topos associés : Pointe d'Arcalod, tour de l'Arcalod Pointe d'Arcalod, les dessous de l'Arcalod

Sommets associés : Bonnet de Chérel (1979 m) Pointe d'Arcalod (2217 m)

Sortie du samedi 22 janvier 2022

Activité avalancheuse : nada

Compte rendu (par chapp)

Itinéraire suivi :
Horaires : dep 9h45

Beau groupe et belle découverte notamment un couloir Nd raide et étroit comme on aime.
Sinon nous on emerde personne ...enfin on essaye parce que ça devient difficile, mais qu'est-ce qu'on aime jouir ici d'une liberté absolue le temps d'une rando et même un peu plus.

L'entrée de la couenne
 L'entrée de la couenne
 Ben ...dans notre groupe ils sont nombreux a être nés en hiver alors on arrose souvent !
L'équipe du jour \
L'équipe du jour "ho vin diots polenta"
encore une variante
encore une variante
le petit couloir sous l'Arcalod !
le petit couloir sous l'Arcalod !
on assure
l'autre combe, accès direct sur le col de Cherel
dernière variante !!!
dernière variante !!!

HDlameije, le 22.01.22 18:06

Et le chien il aime les couloirs étroits ?😊 Tu as une photo du dit couloir? Belle saison.

stephdemau, le 22.01.22 18:39

Bien vu les copains Baujus!😊

chapp, le 22.01.22 19:03

Non mais Pca doit avoir ça. Steph, Bières, Blanc et rouge ...t'aurais tenu le choc ?

taramont, le 22.01.22 20:37

belle conception de la vie : ceux qui nous disent comment vivre ne savent pas vivre (et surement même pas skier comme vous) 🧙‍♀️

pca, le 22.01.22 23:54

Belle bambée en terrain inconnu, pourtant si près de chez nous !

pacou73, le 26.01.22 13:38

Faut-il numériser absolument tout, chaque mètre carré de neige , chaque passage et nourrir le big data systématiquement même là haut ? Je connais d'avance ici la réponse sur ce site. Et je pose aussi cette réflexion :  qu'en est il  du plaisir de la découverte par l'observation; le flair, les réparages successifs et nécessaires au préalable ?  Partager est un beau mot, je n'ai pas hésité à indiquer le travail que j'ai réalisé avec quelques potes pour la sortie de toutes les les courses de la Combe d'Arclusaz par le Bottier sur la Chapelle de Bellevaux, tronçonnage, évacuation des arbres morts ... et cela ne c'est pas fait en une journée ! Je n'est pas vérifié sur le nouveau site de ski tour si mes propos y sont toujours et où j'en donnais les raisons ... C'est devenue la grande classique que tout le monde connait maintenant et c'est très bien ! Chapp et pca pourquoi ne pas faire de même pour la descente du Margériaz par le Golet de l'Agneau ? Je pense à la jonction "batailleuse" avec le haut de l'ancien téléski de Plainpalais ; vous êtes dans le secteur je crois ? Ce n'est pas une injonction de ma part, je ne me le permettrais pas , c'est une suggestion tout au plus...  Vue 1188 fois que du bonheur !

pca, le 26.01.22 18:53

@pac ou 73
Hummm , pour moi, skitour est un site de partage, celà veut dire faire profiter les autres (neige itinéraires, rencontres etc...) et personne n'est obligé d'utiliser ce site !
Je connais nombre de skieur qui pratiquent en solo, et s'ils partagent, c'est dans un cadre très restraint (l'histoire ne dit pas s'ils consultent de temps en temps skitour)
Coté aménagement, je reconnais qu'i y a des choses à faire, je pense au Morbier par exemple
Encore bravo pour votre initiative sous le bottier
Arvipa

pacou73, le 26.01.22 19:21

Effectivement le Morbier a besoin d'un coup et les agris en seront bien heureux, j'avais demandé à l'alpagiste du Bottier sa réponse était limpide : " Tu peux tout couper si tu veux !". Pour moi l'idée "de faire sa part " : donner un coup sur un sentier que l'on aime bien, "Esserter" en vieux français, contribuer un peu  à la lutte  contre l'enfrichement, c'est jouer gagnant / gagnant  ... et surtout s'inscrire en montagnard pleinement. Si  une équipe de votre côté est partante, je viendrai.

pca, le 26.01.22 20:31

Oui, on va y réfléchir

chapp, le 29.01.22 21:27

C'est bizarre je n'étais pas notifié de ces échanges bien intéressant.PACOU on s'est croisé je m'en souviens et je suis 100% ok avec toi et moins avec mon ami Pierre. Effectivement il faut que chacun cherche un peu son itinéraire. Tu noteras que je ne donne jamais de détails et surtout pas de Gpx. Dans l'esprit des guides Sashanni succiter mais pas livrer au premier venu en mode consommateur.  L'autre jour au Bottier j'ai repensé a toi. Il me semble que tu disais de remonter  main droite un chouia dans la combe a l'entrée du bois (?).Au plaisir de se recroiser

chapp, le 29.01.22 21:42

Sinon oui le Margeriaz il y a 10 ans avec mon frère qui habite non loin, nous avions élagué un passage mais les Arcosses ont repris leur place. Il faudrait le faire tous les 3,4 ans et à la Tronçonneuse...