Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Boulevard des Arangles

Boulevard des Arangles

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe des Arangles, versant SE

Sommet associé : Pointe des Arangles (2344 m)

Sortie du vendredi 21 janvier 2022

rhododendron

Météo/températures : très froid, températures négatives toute la journée.

Sommet d'abord dans les nuages,  puis la brume descend pour enfin s'estomper.
A la place, beau ciel bleu.

Conditions d'accès/altitude du parking :parking à l'intersection,  après la deuxième épingle de la route du Biolay, au dessus de Villard-Benoit.
chaussage/déchaussage à la voiture
Conditions pour le ski : la neige est restée froide, pas de décaillage.Dans de rares passages abrités, encore de la poudreuse..sinon, légèrement crouté mais encore bien skiable.
Pas d'activité avalancheuse .

Contre toute attente, nous sommes déjà nombreux au parking à 8h30.

Et le vallon a dû être bien fréquenté cette semaine, si on en croit les traces nombreuses.
Longue et tranquille montée sur la route, qui permet de bavarder.
Puis en forêt, la trace parfois gelée demande un peu plus d'attention.
 A hauteur du chalet de l'Arc, nous choisissons de quitter la trace pour monter plus à gauche.
Option solitaire et pentue.
Finalement tous les skieurs matinaux arrivent au sommet en même temps.
Nous en croiserons encore une fournée plus tardive dans les pentes sommitales.
La descente Sud-Est est largement trafolée.
Il faut skier malin et trouver des ruses de Sioux pour de bons  virages en poudreuse.
Nous choisissons de descendre bien bas sur la route, pour en profiter longtemps, au prix d'un petit repeautage avant de rejoindre le Mont d'en Haut, puis finir sur la route enneigée.

Avec François.
Rencontré Michèle et Bernard.
Pensée pour une skitourienne malade....

billyolive, le 21.01.22 19:30

Le boulevard, c’est l’effet skitour 😉 ceci dit c’est toujours beau de partager et faire des rencontres 😎

rhododendron, le 21.01.22 20:07

Eh oui.....
Je me souviens , Billyolive , qu'on s'était rencontrés un jour de mauvais temps dans les  Bauges.... Au col de l'Arclusaz je crois bien.
Et là, c'était pas les grands boulevards.  Plutôt  la grande Avenue du désert.😄.
Bonne saison à toi