Sorties > Belledonne > Grande Lauzière - Grand Colon

Grande Lauzière - Grand Colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topos associés : Grand Colon, Entonnoir Ouest Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Sommets associés : Grand Colon (2394 m) Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du dimanche 16 janvier 2022

Toz, Didyeti

Météo/températures : beau. froid à l'ombre
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 1130 / 1130
Conditions pour le ski : trafolé partout. pas encore assez de cuisson pour la transfo. quelques passages encore en poudre. Entonnoir dur sur le haut. 2 plaques de neige béton vitrifiées dans la face N de la Grande Lauzière, cramponnage pointes avant à la montée. quelques grosses boules dans la face S du Grand Colon et dans le bas du goulet de l'entonnoir.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Toz)

Itinéraire suivi : Freydieres - Grande Lauzière par la combe N - Combe W - Grand Colon par la face Sud - Entonnoir - Freydières

Horaires : 9h - 17h

Plan de dernière minute pour quand même sortir ce week end ! Tout est tracé dans le secteur... TOUT ! Hallucinant. On change encore de plan en cours de route. Quelques bons passages mais c'est pas l'extase dans l'ensemble... On aura bien pris l'air quand même avec Did !

Rémo Barbaruli, le 17.01.22 13:35

Belles photos !

HDlameije, le 17.01.22 13:59

Merci pour les conditions. Pas de neige annoncée avant la fin du mois😒 J'espère que MF se trompe. As-tu rajouté une pierre sur mon cairn (photo 10) que je reconstruis depuis 3 ans ? Je le surveille à la jumelle de chez moi.

Toz, le 17.01.22 14:23

@HD : pas de pierre dispo pour compléter le cairn. Mais ce sommet a une valeur symbolique pour certains d'entre nous... On pense souvent à lui... Avec Did, il était pas question qu'on finisse la balade sans lui rendre visite. Il nous manque... 😢

Laurent Couturier, le 17.01.22 22:12

du 6* dans le mercantour de la neige comme çà 😉

Toz, le 17.01.22 22:22

@Lolo : nous aussi on peut avoir de la frisée  🤣

manu R, le 18.01.22 06:50

C'est grand et beau le Beaufortain, j'adore 😊😉