Sorties > Belledonne > Les roberts à l'ombre, pas grave, on reste sur Chamrousse

Les roberts à l'ombre, pas grave, on reste sur Chamrousse

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 16 janvier 2022

Rahanx32

Météo/températures : Température douce, grand soleil, mais léger vent de temps à autres.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS, route propre, quelques virages un peu blanc, prudence toujours de mise en descente.
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking 1750, trop de monde à 1650, parking plein, ils ont même trouvé le moyen de bloquer la sortie du parking...
Conditions pour le ski : Bonne, surcouche très légère amené surement par le vent qui rendait l'accroche souvent délicate avec la sous couche gelé.
Activité avalancheuse : Rien vue, la boote est toute marquée maintenant, mais pas de traces de coulée.

Itinéraire suivi : Itinéraire de rando plus ou moins croix de Chamrousse x2
Horaires : 14-15h -> 20h
Le réveil était pourtant bien prévu, mais la volonté d'aller chercher la neige l'a bien trop raccourci à mon gout.

De plus j'ai eu la bonne idée d'aller faire les magasins pour un sandwich dans la neige, mais le dimanche matin n'est pas une bonne idée pour le timing.
Résultat pas d'itinéraire intéressant, du tricotage sur Chamrousse avec un passage en nocturne tout autant agréable et avec le sentiment de sécurité malgré la nuit sous cette belle lune.
La neige commence à ne plus être intéressante sur beaucoup d'endroit, remplacée par la glace, il faudrait une nouvelle couche, histoire que celle présente, on puisse la retrouvé au printemps.
C'était vraiment les 4 saisons, neige poudreuse légère et fraiche, glace, neige humide de printemps, et caillasse.
Le soleil et le vent on montré leur présence.
J'y ai même laissé pleins de bout de peau, à force de skier sans gant çà se paye...
Une jolie plaque de glace et des fixations qu'il faudrait que je règle çà fait pas bon ménage.
J'ai trouvé vers 18h45 un gant quechua noir et gris, je l'ai mis sur un poteau 100m du poste de secours point gps 45°06'58.5"N 5°53'50.3"E sur la crète pour pas qu'il passe sous la dameuse.

Petit endroit tranquille, çà devient rare là bas un dimanche
Pic de pollution attendue, on en profite bien alors, respirons l'air frais
Pic de pollution attendue, on en profite bien alors, respirons l'air frais
Deuxième départ, cette montée sera sous le signe de la lune
Deuxième départ, cette montée sera sous le signe de la lune
Merci copine, toujours agréable, tu réchauffe pas ma peau mais au moins mon cœur et tu prends soin de mes yeux.
Une petite photo quand même du couche tôt.
Une petite photo quand même du couche tôt.
Ce soir la frontale servira juste à signaler sa présence aux divers vagabond nocturne.
Passage dans l'ombre, mais pas pour autant plus frais, bizarre^^
Passage dans l'ombre, mais pas pour autant plus frais, bizarre^^
La croix en pleine nuit, mais avec plein de monde et noisette ;)
La croix en pleine nuit, mais avec plein de monde et noisette ;)
Le vans toujours aussi tentant vue d'ici, moins quand il est tard et que l'on souhaite faire le plein de vitamine D
La métropole telle un cratère de magma
La métropole telle un cratère de magma

taramont, le 17.01.22 11:26

attention, désinvolture peut rimer avec gelure ! photo 11 extra, on se dirait dans un film de zombies ☺️

Rahanx32, le 18.01.22 19:14

J'essaye de m'éloigner au max de la foule pour ne trop pas gêner, j'ai pris une sale habitude avec la saison précédente sous covid, la montagne étant devenu mon jardin où j'appréciait de skier en short sous le vent/soleil qui séchait un peu le vieux bouc trempé de chaleur.