Sorties > Beaufortain > Grande Pointe de Bizard, Versant SE

Grande Pointe de Bizard, Versant SE

Massif : Beaufortain
Départ : Grand Naves (1310 m)

Topo associé : Grande Pointe de Bizard, Versant SE

Sommet associé : Grande Pointe de Bizard (2507 m)

Sortie du dimanche 16 janvier 2022

cm38660

Météo/températures : beau, pas froid
Conditions d'accès/altitude du parking :excellentes, 1310m
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : globalement bonnes, mais les conditions ne sont plus celles de ces derniers jours surtout dans les versants ayant pris le soleil. On trouve encore de la bonne neige froide et poudreuse au dessus du chalet de Bizard. En dessous c'est nettement moins bon entre le chalet de Bizard jusqu'à la la piste forestière, idem la descente entre Lachat et Grand Naves!

Activité avalancheuse : RAS sur l'itinéraire

Itinéraire suivi : trace gpx jointe
Horaires : 8h au crépuscule !
Les conditions de ski de mes deux dernières sorties étaient trop bonnes , alors je faits une petite entorse au repos dominical.

Reste à trouver une course sans la foule, avec un bon dénivelé, et abordable.
Il y a deux ans j'avais marqué un but à la Pointe de Bizard avec un arrêt au collet 2400m, alors pourquoi pas y retourner.
Contrat rempli avec des conditions parfaites avec une trace menant au sommet, quasi personne sur l'itinéraire (une dizaine de skieurs dont une partie montée la veille au chalet). Reste que j'avais quelque peu sous-estimé la longueur du parcours....
C'est plus long que le Grand Tour de la Pierra Menta, et avec plus de dénivelé.
Heureusement le journées se rallongent et la lune m'a bien aidé à la descente depuis Lachat vers Grand Naves

Le soleil se lève sur la Lauzière
Le soleil se lève sur la Lauzière
Les Grands Darbeleys
Les Grands Darbeleys
Fin de la première montée avant la descente sur Plan Bérard, sommet en vu mais c'est encore loin
La Périère
Beau champ de poudreuse en perspective
On redescend sur Grand Naves, Roc Marchand
On redescend sur Grand Naves, Roc Marchand

HDlameije, le 17.01.22 15:02

Belle course que je n'ose plus envisagée. Ca fait une trotte.