Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Dent du Corbeau

Dent du Corbeau

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Planet (route de l'Ebaudiaz) (1314 m)

Topo associé : Dent du Corbeau, Versant Nord-ouest

Sommet associé : Dent du Corbeau (2286 m)

Sortie du mercredi 12 janvier 2022

AlexR

Météo/températures : Beau
Conditions d'accès/altitude du parking : épingle 874m
Altitude de chaussage/déchaussage :parking
Conditions pour le ski: poudreuse entre 20 et 40 cm. Un peu plus tassée sur le haut. Neige revenue en versant Sud et qui glisse sur une couche dure.

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : topo
C'est un joli itinéraire finalement assez skiant. La partie basse dans le bois était bonne à skier. Nous remercions les traceurs précédents qui ont trouvé un joli cheminement évitant la piste et les nombreux lacets. Cette partie était ludique à skier (maintenant bien tracée).

Merci également à la veloski pour sa trace gpx qui nous a permis de trouver le bon passage à la descente (pas toujours évident). Nous avons tracé toute la partie supérieure, excellente à skier. Pour les répétiteurs potentiels il y a une erreur d'itinéraire à partir du planney qui tire trop au Nord, le mieux est de suivre la piste.
Croisé personne ce jour hormis des chamois... C'est rassurant c'est encore possible même en 2022😉.

Meteo France Bourg-St-Maurice, le 13.01.22 19:58

Bonsoir. C'était nous les traceurs . un regroupement de nivologues.Vous avez du voir on ne peut s'empêcher de faire des trous dans la neige...Journée test de stabilité. En  tout cas j'ai beaucoup apprécié faire la trace dans ce joli secteur
Frédéric CABOT