1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Belledonne > Jasse N’Co

Jasse N’Co ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier Col de l'Aigleton, Versant SW Pic du Pin, tour Coche > Aigleton

Sommets associés : Cime de la Jasse (2478 m) Col de l'Aigleton (2266 m)

Orientation : SW

Sortie du lundi 10 janvier 2022

David Z

Météo/températures : froid, du vent mais pas trop.
Conditions d'accès/altitude du parking : neige sur la route avant la barrière, mais pas pire. Équipement indispensable quand même !
Altitude de chaussage/déchaussage : nouveau parking
Conditions pour le ski : superbe, même pas trop de trace du vent

Activité avalancheuse : méfiate. Un peu péteux qd même. Un bon 3/3+. Éviter le raide en S, le dur n'est pas loin et ça coule, voire ça part en plaque. Plaque partie avant l'aigleton sur la droite, un bon 30/40cm à la cassure, après que 2 skieur sont passés bien + tôt. Je ne sais si c'est spontané, ou bien si c'est un autre skieur.

Skiabilité : 😄 Excellente

Itinéraire suivi : tricotage, gavage. Classique Grelous avec ces conditions risquées. On file avec Lio et Ju et on avisera. Jasse superbe, le reste aussi. On réfléchi quand même à la trace, et on opte pour une montée dans la combe de gauche, moins raide, et de croupes en croupes pour finir. Descente mach12 dans une neige sans surprise, avec du rebond, trop bon. J'enchaine sur l'aigleton déjà bien tracé, mais tout est vierge un peu au delà, re-gavade. Suis cuit, et l'ado attend au Lycée, je rentre, mais j'aurais bien dormi là-haut ...
Horaires : 8h45-15h

H
HDlameije, le 11.01.22 11:24

Voilà un terrain bien exploité😊

J
jean-baptiste, le 11.01.22 14:04

Yes ! Merci pour la trace !!