Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Un Char et un Arc en Lauzière

Un Char et un Arc en Lauzière

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Sortie du samedi 8 janvier 2022

Michaël, thomnico, abo.stephf, vguide, titlusson

Pour les conditions, voir le CR du même jour "Char de la Turche ou l'appel de la forêt".
Et comme nous sommes aussi allés au Petit Arc, je rentre une autre sortie dans ce secteur.
Poudre à tous les étages, jusqu'à 35/40 de neige meuble dans les creux au-dessus de 1800 et le fond dur est rarement ressenti. L'adhérence avec la nouvelle couche semble bonne. Il y a toutefois parfois un peu de "fissurage" dans le raide. Pas vu de coulées de neige récente.

Compte rendu (par Michaël)

Itinéraire suivi : Char de la Turche par le S et l'arête E, descente en E. Remontée au Petit Arc. Voir GPX.

Première sortie du groupe cette saison. La météo n'était pas engageante lors du briefing et les deux options se sont refilé les titres 1 et 2 ou A et B plusieurs fois avant de trancher au petit matin sur la route. Bonne pioche car la visibilité fut très correcte pour les montées et les descentes. Pas trop froid non plus et la neige poudreuse en quantité, avec juste quelques rappels du fond dur sur certaines portions. Une superbe sortie, la forme correcte pour tous, quelques rencontres* sympatiques, et un bar ouvert qui nous tend les bras au retour de la sortie pour se réhydrater convenablement. Ce fut aussi l'occasion pour certains de (re-)sortir les nouveaux skis, le nouveau sac, etc. mais également une piqure de rappel pour avoir la bonne clé pour resserrer les fixations... Une belle journée en montagne et du très bon ski, un bon anniversaire pour l'un d'entre nous. Joli bilan, on y retourne quand ?

*Taramont et ses deux copines, et deux autres duos croisés sous le Petit Arc.

Forêt hivernale
Forêt hivernale
Procession avec distanciation
Procession avec distanciation
Dans le remontée au Petit Arc
Dans le remontée au Petit Arc

taramont, le 10.01.22 21:53

belle équipe, en vérité ! je crois que je vais me fendre d'une lettre à votre DRH pour qu'il/elle vous octroie à tous un jour de congé chaque fois que je sors ; ainsi je pourrai bénéficier d'une trace que ma copine a qualifié très pertinemment de "royale" (dès aujourd'hui, elle m'aurait été grandement utile) - bonne saison à vous tous 🧙‍♀️

Marcop, le 10.01.22 23:03

L'élagage automnale de certaines parties en forêt paraît avoir été utile 👍en tout cas vous en avez profité, bon ski

Michaël, le 11.01.22 10:34

Merci pour les commentaires. Cela va faire un sacré paquet de congés supplémentaires !!! Pour la trace, le groupe permet les relais mais sur ce coup-là je n'y suis pour rien personnellement. Les acteurs se reconnaîtront ; ils sont allés à bonne école, merci Marco V !

taramont, le 11.01.22 11:19

ah oui,grand merci Marco : ma coiffure n'est plus compromise dans la futaie 😍