Sorties > Belledonne > Pas du Pin, aigleton et son couloir w, et pied du sifflet

Pas du Pin, aigleton et son couloir w, et pied du sifflet

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Dénivelé : 1907 m.

Sortie du jeudi 6 janvier 2022

Mickey38

Météo/températures : grand beau, -4 au parking, vent sur les sommets
Conditions d'accès/altitude du parking : enneigé
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : 15 à 20 cm de poudre, plus aux accus, s'aloirdissant au soleil, restant froide dans les frigos

Activité avalancheuse : ras

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : topo

Horaires : 11h30 a 16h

Parti pour une cime de la jasse, arrivée dans le vallon des venetiers, a ma grande surprise le couloir du pin n'est pas tracé ! Qu'a cela ne tienne, même seul on va sortir les cuisses et tracer ce petit couloir.
Je me suis fait rattraper par 2 machines qui venaient deja de tracé le jas du lièvre, ceux ci m'offrant une trace pas très confortable du a la non cohésion de la neige fraîche sur un fond béton...
Mais la descente fût très bonne,  même en 3eme position!

S'en ai suivit une petite montée au col de l'aigleton, les couloirs w restant vierge, il me semblait opportun d'y apposer ma touche perso!🤗

Pour finir, direction le frigo du coin, et de profiter des diverses traces effectuées par mes predecesseurs pour atteindre le pied du sifflet. Mais à une 100aine de mètres de mon stop, je m'aperçois avoir perdu mon casque, celui ci s'étant carapater après la dernière manip de montée...
Grrr...
Redescente le long de la trace 😔
Pour le retrouver sagement bien plus bas, que cela ne tienne, repautage, pas possible de rater la superbe poudre du coin!

Le border est la pour finir les cannes, une superbe journée montagne!