Sorties > Bauges > Chaurionde matinale

Chaurionde matinale ⭐

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du jeudi 6 janvier 2022

Navier

Météo/températures :Froid : -7°C au parking/-13°C en haut
Conditions d'accès/altitude du parking :RAS
Altitude de chaussage/déchaussage :1150/1250
Conditions pour le ski :

15cm de poudre légère en bas mais plus de sous couche... Le chemin du chalet de l'aulp gratte beaucoup...
Dans la combe NO, 15 à 20cm de poudre légère sur fond très dur. La couche de nouvelle neige glisse un peu sur la sous couche.
Finalement peu venté sur ce versant.

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi :Topo
Horaires :6h/8h

Reprise des matinales après les fêtes avec une grosse équipe ce matin, nous sommes 7 à partir en direction de la petite Chaurionde.
La nouvelle couche de neige fait du bien mais en bas, le chemin du chalet de l'aulp était bien déneigé. A la monté ca passe mais a la descente, il faut faire très attention pour pas racler les skis. Nous avons déchaussé autour de 1250m.
Nous avons le plaisir comme souvent de tracer cette belle combe NO. Enfin une ambiance vraiment hivernale avec un froid bien piquant au réveil. La couche de neige fraiche et a peine plus épaisse en haut qu'en bas.
Descente sympa de la combe même si on sens quand même bien le fond dur. Descente prudente dans le chemin.

Skiabilité juste correcte car en Janvier on aimerait bien skier à la voiture... mais dans la combe c'est plutot bon !

JulBont, le 06.01.22 12:01

Superbes photos !

N
Navier, le 06.01.22 15:11

Merci, belle ambiance ce matin 😊

Timmy, le 06.01.22 18:38

Moins courageux je suis parti à 08h de la station, bonne neige et merci pour la trace.

taramont, le 06.01.22 21:10

ces dominantes de bleu font quasiment toucher le froid du petit matin

N
Navier, le 06.01.22 22:28

Avec plaisir pour la trace ;-)
Il faisait vraiment bon froid ce matin !