Sorties > Vercors > Remise en Selle au Grand Cheval

Remise en Selle au Grand Cheval

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m)

Topo associé : Grand Cheval, par les pistes

Sommet associé : Grand Cheval (1827 m)

Sortie du mercredi 5 janvier 2022

Franch

Météo/températures : -5°c a 6h30, Neige de plus en plus intermittente, vent sur le haut
Conditions d'accès/altitude du parking : Route enneigée
Altitude de chaussage/déchaussage : 1380m
Conditions pour le ski : 10 à 20 cm de neige fraiche posée sur le fond dur de la couche précédente. Les Lapiaz sont bien ouverts de partout, prudence à la decente

Activité avalancheuse : RAS, travail du vent sur le haut

Parking1400E15 cm de poudreuse
1700E20 cm
Sommet1850E5 cm sur fond dur peu épais

Ne pas reprendre ma trace de montée j'ai jardiné dans les Lapiaz a vouloir rester loin du domaine skiable.
Les cailloux ne sont pas loin, la pluie a bien ouvert tout les Lapiaz

Grand beau sur le plateau du Vercors, vous pouvez admirer les crêtes de la molière au fond

taramont, le 05.01.22 10:53

en somme, c'était une course d'obstacles.....

Franch, le 05.01.22 11:01

Exactement, et pour pas être trop en retard pour commencer la journée de boulot, il a fallu cravacher

Corentin38, le 05.01.22 16:05

Ce CR est une vraie petite bombe ...

grebleau, le 05.01.22 16:45

Avec tous ces lapiaz, une skiabilité excellente, n'est-ce pas un peu cavalier ?

Franch, le 05.01.22 17:11

ce serais un refus d'obstacle, mais je ne vais pas me cabrer pour cette remarque

taramont, le 05.01.22 17:50

mais voyons, la skiabilité c'est pour la neige, pas pour les lapiaz !

Franch, le 05.01.22 18:00

C'est vrai que la skiabilité c'est très subjectif, en dehors des zones délicates mes virages Telemark ont provoqué au moins 2 "Yihaaaaaa" et 3 "C'est bon ça!" ce qui me semble justifier une note excellente

grebleau, le 05.01.22 18:03

S'il y a eu descente à bride abattue, en télémark qui plus est, nécessairement la skiabilité était excellente...