Sorties > Belledonne > Dent du Pra en boucle depuis Prabert

Dent du Pra en boucle depuis Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton Dent du Pra, versant SO Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommets associés : Dent du Pra (2623 m) Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du dimanche 2 janvier 2022

Tomasinho, elleunamme

Météo/températures : ciel bleu qui se voile au cours de la journée, avec des nuages élevés
Conditions d'accès/altitude du parking : Le nouveau parking aménagé est bien pratique. Compter 60m de D+ jusqu'au pont de la Betta
Altitude de chaussage/déchaussage : Chaussage à environ 300m linéaires du parking
Conditions pour le ski : Bonnes à très bonnes

Activité avalancheuse : RAS ; quelques grosses coulées anciennes en Est (côté Rivier)

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par Tomasinho)

- Itinéraire suivi : Départ de Prabert, montée au pas de la Coche puis descente de 150m versant Rivier. Remontée à la Dent du Pra, puis descente versant SO avec un départ juste sous le sommet
- Horaires : Départ 9h20, retour 5h30 après

- Participants : Manou et Antoine

- Commentaires : Le choix de la sortie a été bien difficile ce jour, nous cherchions une orientation sud et pas trop de dénivelé... le choix se porte sur Prabert, autre classique après la sortie de hier à Chamrousse. Ca chausse juste après le parking, pour une montée au pas de la Coche efficace. Pas mal d'hésitations sur le suite, notre choix se porte sur la dent du Pra. Arrivés au sommet, nous avons suivi un groupe du SDA qui descendait en SO.

Ce choix bien esthétique, nous permettait de faire une boucle, en profitant d'un début de descente en moquette à poil court. Mais la bascule sur l'Aigleton ne nous a pas semblé raisonnable (neige trop dure au point de bascule), nous sommes donc descendu en SO, en cherchant les bonnes contrepentes bien revenues. Pour finir, une combe du Venetier bien agréable et un boarder-cross qui passe bien jusqu'à la voiture.

84eman65, le 03.01.22 15:15

Bonjour, avez vous vu si l'arête entre la cime de la Jasse et la dent du Pra était en condition ? Merci d'avance, très bonne journée. 84eman65

Tomasinho, le 03.01.22 16:56

Bonjour 84eman65, oui, j'ai vu l'arête depuis le sommet. Elle était tracée et semblait en condition. Crampons nécessaires, bien-sûr.