Sorties > Vercors > les Crocs, face Est en boucle

les Crocs, face Est en boucle

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Les Crocs, face Est en boucle

Sommet associé : les Crocs (2005 m)

Sortie du dimanche 28 décembre 2008

marcb

Beau, pas de vent
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 1180
Altitude de déchaussage (descente) :1180m

Activité avalancheuse observée :Une coulée de fond sous le col de l'Arc en face Est vers 1600m
Neige transfo en face Est (couteaux) et en cours de transformation en face Ouest où c'est globalement assez mauvais à skier

Avec Seul

Partis de la Conversaria vers le col de l'Arc et passage en face Est pour longer les Crocs. Le but était de remonter le couloir Est mais je ne l'ai pas trouvé! Tout ce que j'ai vu ne me semblait pas assez remplis alors je suis sorti à la Pierre Vivari et j'ai rejoind le haut des Rochers de l'Ours. A la descente, je suis passé au dessus des barres de Combe Noire (les couloirs sont peux remplis) et j'ai rejoind la combe O des Crocs (la plus au sud) qui descend directe sur Machiret. C'est pas bien bon (hormis le paysage!) La neige est en cour de transfo mais c'est pas fini!!!

Sous les Crocs : Versant Est
Sous les Crocs : Versant Est
En face Est : La vue est toujours aussi belle
En face Est : La vue est toujours aussi belle
Face Ouest : Le début de la descente, à droite les Rochers de l'Ours
Face Ouest : Le début de la descente, à droite les Rochers de l'Ours
Les Crocs Ouest : Du col de l'Arc aux Rochers de l'Ours, le couloir de descente est le plus "blanc" au milieux, avant la Combe Noire

Y
Yann, le 28.12.08 20:46

J'en parlais cette aprèm et j'étais parti pour y faire un tour demain 🤣 🤣
Merci pour les infos, je vais changer de plan 😉