Sorties > Belledonne > But Rocher Blanc

But Rocher Blanc

Départ : La Martinette (1050 m)

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Dénivelé : 1991 m.

Sortie du jeudi 30 décembre 2021

rafale38

Météo/températures :beau / 2 à 11h
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire avec déviation pour éviter les coulées de boue / 1050
Altitude de chaussage/déchaussage :1350/1350
Conditions pour le ski :

- Rocher Blanc en neige vitrifiée. J'ai pris un but par manque de crampons. Pas forcément pour monter car avec les couteaux, ça passait mais pas sérieux à la descente. Arrêt au col.
- Bec d'Arguille en neige transformée par le soleil. Bien bon. Attention au pente ensoleillée avec déclinaison. Le bâton passe bien au travers dans la neige pourrie par la pluie
- Le bas est en neige trafollée croutée.

Activité avalancheuse : Nombreuses avalanches parties hier. Une avant premier refuge, une après le deuxième et 2 autres en montant vers le Rocher Blanc.

Itinéraire suivi :gpx
Horaires :11h-16h30

Parti pour ce que je croyais un bon plan, oups, c'est loupé.🙃
Le frigo du départ de la Martinette me paraissait bien pour un peu de regel avec ce redoux.🤔
Ensuite le BERA avait tendance à dire que c'était mieux en Nord.🤔
Il disait aussi risque allant de 4 vers 3 donc je cible une course sympa avec faible déclinaison.
Me suis dit qu'il y allait peut-être avoir un peu de poudre au sommet.🤔
Ben tout faux aujourd'hui.😂😂

Heureusement que la remontée vers le Bec d'Arguille a rattrapé le tout.

Ca fait du bien de prendre un bol d'air.

jc68, le 30.12.21 20:44

"Ca fait du bien de prendre un bol d'air." j'avais qd même pas l'impression, qu'avec toutes tes sorties, tu en manquais ! 😜En même temps, qd on s'appelle rafale 😁 faut bien en brasser.. Belle sortie en tout cas, et merci pour tes belles respirations !

HDlameije, le 31.12.21 08:50

Un bon plan raté ne fait qu'apprécier plus les autres belles sorties réussies 😊
Pour rappel, la Combe Madame, réputée EXTREMEMENT avalancheuse, est interdite d'accès par arrêté municipal depuis de très nombreuses années !!! 😢

rafale38, le 31.12.21 20:06

Bonne année à vous 3. A bientôt sur les sommets