Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Neige tropicale à l’Escuzier🏝

Neige tropicale à l’Escuzier🏝

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Sommet associé : Tête Ronde de l'Escuzier (2590 m)

Sortie du mercredi 29 décembre 2021

le sanglier

Météo/températures : chaude !! + 11 a 8h30 c’est dingue !!
Conditions d'accès/altitude du parking :1500
Altitude de chaussage/déchaussage : 1500
Conditions pour le ski : neige lourde , un peu mieux au dessus de 2100 m

Activité avalancheuse : RAS , plaques en formation !!!

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Itinéraire suivi : départ 8h40 de st Dalmas, je suis seul ,je regarde la température !! La voiture affiche 11,3 degrés c’est fou 😜 le vent souffle dans les mélèzes , bon j’y vais, je vais rester prudent je reste sur la route qui monte au col de la Moutiere , le  vent souffle mais il est chaud 🥵 puis avant le col je bifurque a gauche pour faire la tête ronde de l’Escuzier histoire de prendre quelques photos, au sommet ça souffle encore plus ,je re reste pas longtemps !!

Position descente , je fais quelques virages bien lourd  dans une belles veines bien remplie , le vent a bien décapé les faces et sous les crêtes sud /sud est et Est , de belles plaques à vent sont en formation !! Attention ⚠️  Bon voilà sinon je me suis bien fais les jambes a faire la trace dans la semoule 😂😂⛷🥵🥵
Horaires : retour 14h

r99.michel, le 29.12.21 17:08

Bravo, il en fallait du courage aujourd'hui. Avec mes raquettes j'ai lâché bien avant....

le sanglier, le 29.12.21 18:00

oui , c’est vrai, il fallait de la cuisse aujourd’hui 🥵🥵⛷⛷

DidierGO, le 29.12.21 18:29

Motivé, c'est bien👍Heureusement que les températures plus normales pour la saison seront de retour la semaine prochaine avec peut-être un peu de neige aussi😉

Phil'Ô, le 29.12.21 20:14

Malheureusement prévisible.  Drôle de début de saison !

Ferski, le 29.12.21 21:10

Il faut aller en Californie cette année 5m de neige en Sierra Nevada; nos alpes azuréennes ne font pas rêver cette année 🤕🤕