Sorties > Ecrins > Bottage et poudre collante à l'aiguille d'Orciere

Bottage et poudre collante à l'aiguille d'Orciere

Départ : Les Audiberts (1498 m)

Topo associé : Aiguille d'Orcières, face Nord

Sommet associé : Aiguille d'Orcières (2793 m)

Sortie du mardi 28 décembre 2021

romchab

Météo/températures : même en Nord le redoux se fait sentir
Conditions pour le ski : bonne au dessus de 2100. En dessous poudre ultra lourde gorgée d'eau et très physique à skier

Activité avalancheuse : aucune

On a fait la trace à la montée.
Je crois que je n'avais jamais autant botté ! La prochaine fois je prendrai de l'anti botte ou au moins du fart.
Quel calvaire !
Il a dû neiger 30cm au dessus de 2000m.
Agréable à skier même si c'était un peu lourd.
En dessous de 2000m la neige tombée la veille et dans la nuit était gorgée d'eau.
Une belle journée inespérée avec une météo bien meilleure qu'annonce.
Première montée arret 200m sous le sommet
2nd montée sommet. Gare aux requins c'est loin d'être suffisamment rempli là haut à cause du vent.
3eme montée juste pour le plaisir avant la nuit.

genepy04, le 28.12.21 22:31

Ouais ça bottait à mort pour nous aussi voir ma sortie et pourtant on avait farté les peaux avant puis on en a remis en cours de montée

Pou, le 28.12.21 22:48

En face aussi sur muande. Chapeau pour le d+ avec les enclumes.

romchab, le 29.12.21 07:42

Ça me rassure si même avec du fart ça collait encore !

HDlameije, le 29.12.21 08:30

Belles photos qui me rappellent tant de souvenirs. Faire 3 montées avec ce bottage, quelle abnégation.

Vinchy, le 30.12.21 08:30

Salut, on vous a croisé lors de votre première descente (le groupe de 3). Par contre on vous a pas croisé quand vous remontiez!
Merci beaucoup pour la trace, c'est clair que vous aviez dû bien galéré à la faire! Pour les suivants ça bottait aussi à mort...
Pas trop de vent au sommet? Nous c'était l'enfer!

romchab, le 30.12.21 21:43

HDlameije à la seconde montée il y avait eu un peu de passage. Mes peaux ont finies par sécher et ça bottait quasi plus. Heureusement 😉

romchab, le 30.12.21 21:46

Vinchy.  On s'est arrêté manger un morceau à la lisière de la forêt. C'est pour ça qu'on a pas dû se recroiser. Puis ma copine est rentrée et moi je suis remonté.
Le sommet c'était vraiment histoire de ! Beaucoup de vent sur les derniers 200m de d+. Pas du tour agréable.  Et bizarrement au sommet c'était calme. Je pense que l'effet de la face sud bien raide pousse le vent bien au dessus.
Un chantier en tout cas ce traçage !