Sorties > Belledonne > Grand Sorbier et couloir des Roberts

Grand Sorbier et couloir des Roberts

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topos associés : Grand Sorbier, Combe Ouest Grand Van, Couloir des Roberts

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du samedi 25 décembre 2021

ThibsR

Météo/températures : temps clair (jour blanc un peu sur la montée, sinon couvert et éclaircies)
Conditions d'accès/altitude du parking :ras
Altitude de chaussage/déchaussage :1400
Conditions pour le ski :

Sorbier, neige tassée, en général très bonne. Sur la croupe, y'a encore beaucoup de zones rocheuses, faut naviguer. Un peu lourde-regelée/prend les skis sur le bas.
Couloir des Roberts : tip top poudre tassée profonde. Légère croûte sur le bas, qui gène pas vraiment.

Activité avalancheuse :ras

Les lacs Robert, ce lieu de sauvagerie !

Itinéraire suivi : Casserousse - brèche sud - Sorbier, descente croupe ouest - couloir des Roberts (jusqu'au ressaut) - Croix
Horaires : 13h-17h45

Y'a de l'inespéré : une météo clémente, une neige encore carrément de qualité, pas tant tracée. Un plan A+ comme on les aime, avec ce couloir des Roberts en top conditions et presque sans traces (doit encore être bon demain, je l'ai pas trop salopé, je dis ça, moi, je dis rien ;P). Puis aussi les vues, spéciale dédicace aux lumières du soir sous les nuages (et non, pas de photos !). Et mon premier passage sur la croupe ouest du Sorbier. Bon, j'ai un peu tricoté pour m'y retrouver, mais ça servira. Et pour le coup le projet d'aller voir le couloir ouest la prochaine fois. Là il devait être pas mal, sans doute un peu étroit. Me suis retenu. Et pas grand monde. En fait, en dehors la station, full solitude sur ces pentes où les traces se sont faites discrètes.
J'ai du suivre celles de Rafale38 sur le Sorbier. Je rentre la sortie en public malgré la sienne pour les conditions couloir des Roberts. Avec une étoile de plus pour moi vu que j'ai pas été tâter l'Eulier ;)

rafale38, le 25.12.21 21:16

Salut ThibsR, j'ai hésité à remonter le couloir. En accord avec toi pour l'étoile de plus. C'est bien l'Eulier Est qui m'a fait desecndre ma notation. Joyeuses fêtes

ThibsR, le 01.01.22 22:16

Merci, bonne année à toi !