Sorties > Ecrins > Rochers du Diable, sommet Nord, couloir Nord Est

Rochers du Diable, sommet Nord, couloir Nord Est

Départ : Les Faures (1060 m)

Topo associé : Rochers du Diable, sommet Nord, couloir Nord Est

Sommet associé : Rochers Du Diable (2397 m)

Sortie du jeudi 23 décembre 2021

RFG

Météo/températures : Froid, grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Les Faures.
Conditions pour le ski :

50 premiers mètres insurfables, pelés, pas de neige.
Couloir en Neige dure à bon grip, les rives plus souples selon l’orientation.
Socle en vieille poudre, parfait!
Route en poudre, un court déchaussage.

Activité avalancheuse : Rien constaté ce jour.

Itinéraire suivi : en AR
Horaires : 4h.

Suite de l’exploration de ce vallon, je reprend le début de ma trace allant au Grand Chapelet au dessus de la cabane de Malentraz (3 jours plus tôt) et je vire à gauche dans ce joli couloir.
700m de face au total pour un final sympa au milieu des blocs de granit et pins (Cembros??).
Les 50 derniers mètres sont secs, tant pis pour le finish, je termine à pied pour atteindre la brèche et profiter du panorama sur le Beaumont.
Ce n’est pas la descente du siècle, mais le socle en vielle poudre vaut à lui seul le détour!

PS: au vu de la tronche du vallon et du potentiel avalancheux de ce couloir, il me semble plus qu’indiqué d’attendre un manteau bien ( bien bien ) stabilisé avant de l’envisager.

Rémo Barbaruli, le 24.12.21 07:29

Ah oui avec l’échelle c’est impressionnant ces cristaux ! Ou alors tu as de tous petits gants !