Sorties > Vercors > à marquer d'une Pierre Blanche

à marquer d'une Pierre Blanche

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Sommet associé : Pierre Blanche (2106 m)

Sortie du mercredi 22 décembre 2021

franckyv38

Météo/températures : froid à Gresse, mieux en haut, leger vent au sommet
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : pk
Conditions pour le ski : le versant ouest à l heure où je suis passé ne décaille pas, descente en Est du pas de la Pousterle , poudre tassée, densifiée, quelques zones dures sur les reliefs

Activité avalancheuse :ras

Itinéraire suivi : pk de Gresse - Pas de la ville - Pierre Blanche - Pas de la Pousterle - pk
Horaires : le matin

treeees longtemps que j'étais venu dans ce coin, toujours aussi beau , peu de monde jusqu'au Pas de la ville , quelques personnes en direction du Grand Veymont, j'opte pour le soleil de Pierre Blanche. début de la descente en Ouest de PB un peu dure, puis plus souple en Est du Pas de la pousterle. jamais fait cette bouclette sympatoche. bien vérifier s'il y a des corniches et la qualité de la neige, le départ est un peu raide et expo sur 50m

JanLeYeti, le 22.12.21 18:23

Bonjour. Pour information, le vallon sous la Pousterle est interdit par arrêté municipal en période d'exploitation des remontées mécaniques. Des pisteurs m'avaient gentillement interpellé lors de ma descente, en demandant de faire passer le message à l'occasion. Je reconnais que c'est un peu dommage, car cela permet de faire une petite boucle panoramique.

franckyv38, le 22.12.21 18:55

merci pour l'info.

Toz, le 22.12.21 19:19

T'aurais pu enchainer avec nous cet aprem à la Dent !