Sorties > Beaufortain > cicle découverte au  col des chasseurs

cicle découverte au  col des chasseurs ⭐

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col de la Cicle (2377 m)

Sortie du mardi 21 décembre 2021

blandineh, soise

Météo/températures :-6° frais et beau
Conditions d'accès/altitude du parking :RAS
Altitude de chaussage/déchaussage 1200m
Conditions pour le ski :bonnes bien que l'itinéraire soit très parcouru

Activité avalancheuse :rien vu sur l'itinéraire

Compte rendu (par blandineh)

Itinéraire suivi :notre dame de la gorge col de la Cicle col de Chasseurs retour parking
Horaires :9h15 15h

Le cycle aura deux roues:col de la Cicle et col des Chasseurs avec une récréation tout au soleil.

Découverte pour Françoise et redécouverte pour moi.

Peu de monde au parking. En chemin on observe les conditions au Nant Blanc...On monte dans la fraicheur en toute tranquillité 2 personnes devant au loin, quelques unes suivront.

Françoise un peu surprise par la petite parenthèse entre les 2 cols aurait apprécié un piolet car les marches sont hautes et l’enneigement peu important.
Elle retrouve vite le sourire et nous apprécions la belle terrasse pour manger avant la descente pas si pire où nous sommes seules.Les tours de granite qui nous encadrent sont toujours spectaculaires

Neige poudreuse très tassée : »ça vole pas haut »

Les petits vallonnement sont encore négociables malgré tous les passages des jours précédents puis je m’entraine pour la piste, bientôt les vacances (une sur 3 s’est mise à la rando)

A peine quelques pas de patineurs et descente dégagée en style libre encore exempte de glace et de cailloux.

Dans la vallée de l’Arve les arbres sont magnifiquement givrés

les tours franches
les tours franches
soleil au col des chasseurs
soleil au col des chasseurs

HDlameije, le 22.12.21 09:16

Ca change de nos univers  bellodonesques. Merci pour ce partage.