Sorties > Belledonne > Pic de Barlet, Face NNW

Pic de Barlet, Face NNW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Face NNW

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du samedi 27 décembre 2008

kikouk

grand beau, mais pas vu le soleil sauf au sommet
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS. Nous avons cependant rencontrés quelques plaques de croutée sur de la neige très poudreuse qui se cassaient très facilement. En fin de compte, rien d'alarmant à la descente.

combe apres betta1400N11Damée
face2000NW14hPoudre tasséeneige assez dure mais très portante

Avec seb

Nous avons remontés les 3/4 de la face en ski. Les couteaux sont quand meme indispensables. La sortie du couloir sur l'arete est délicate car aérienne mais finallement assez facile. Nous avons vu deux personnes dans le couloir NE. Les conditions sembles identiques a nous.

Bas de la face : On voit bien le petit verrou
Bas de la face : On voit bien le petit verrou
Après le verrou : Ca monte, ca monte.
Après le verrou : Ca monte, ca monte.
Sortie du couloir final : Le piolet aide pas mal a se stabiliser
Sortie du couloir final : Le piolet aide pas mal a se stabiliser
Arete menant au sommet : A ce moment la, c'est bientot l'heure tant attendue du pic-nic
Seb descent le couloir du haut : Belle demonstration d'enchainement de virage sur neige dure mais pas piegeuse
A l'assault du verrou : C'est bon !!!!
A l'assault du verrou : C'est bon !!!!