Sorties > Bornes - Aravis > Fullmoon sur l'arête du Charvin

Fullmoon sur l'arête du Charvin ⭐⭐⭐

Départ : La Savatte (1144 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommets associés : Mont Charvin (2409 m) Col des Porthets (2072 m)

Sortie du lundi 20 décembre 2021

Navier

Météo/températures :Etoilé/Pas froid
Conditions d'accès/altitude du parking :RAS
Altitude de chaussage/déchaussage :1150/1150
Conditions pour le ski :Bien trafollé partout + regel du début de nuit...

Arête déjà tracée sans grosse difficulté. 2 Passages mixtes et un ou deux passages bien sur le fil.

Activité avalancheuse :Une vielle mais belle coulée dans la montée du col des Porthets

Itinéraire suivi :La savatte Col des Porthets Lac du Charvin puis charvin par l'arête N Descente par la combe Ouest
Horaires :18h/21h

Encore un bon moment passé avec David à crapahuter.
On choisit d'aller profiter de la pleine lune depuis le sommet Charvin en montant par l'arête Nord. La remontée de l'arête sous les étoiles est superbe. Quelques passages bien sur le fil et quelques petits ressauts mixtes agrémentent la montée et obligent a rester concentré, mais quel spectacle. Ce soir la lune est un vrai projecteur !
Bon autant être honnête, on était pas du tout à la bonne heure pour le ski... On a plus survécu à la descente que fait du bon ski et on doit finalement pouvoir compter nos virages correctes à tous les deux sur les doigts de la main... Mais on était pas forcément la que pour ça, même si un reste de vielle peuf dans la combe Ouest nous aurait fait plaisir. On a eu le droit a du carton, une légère croute de début de regel, de la trafolle regelée... On a finalement apprécié les derniers 150m ultra damé par nos prédécesseurs.
Le plaisir était ailleurs ce soir 😊!

LA goenne sous la Lune
Payes de Faverges, les Bauges

Jeroen, le 20.12.21 23:14

Wtf 💪

celine.kritter, le 20.12.21 23:33

Juste su-blime.... Merci pr le partage.
Très tentée par cet itineraire. 😉 Pr les photos incroyables, rassurez moi, c est pas un bête portable ?!

rhododendron, le 21.12.21 07:12

Je me réveille d'une nuit full Moon dans mon lit, et j'ai déjà zieuté quatre fois ces incroyables photos. Mais vous êtes des extraterrestres , ma parole!  Qu'est-ce qui vous donne cette force et cette facilité ? Tranquilou, quoi... Le Charvin en pleine nuit!  Même en rêve j'oserais pas!      Bravo mesieurs.  Dans une prochaine vie j'essaie de vous ressembler.   Merci pour le partage aussi, c'est tellement beau !

jeanluc, le 21.12.21 07:58

Superbe, je l'avais fait il y a pas mal d'années en arrière mais par la voie normale et avec une neige meilleure...;-) Belle option que l'arête au-dessus du lac ! Bravo !

HDlameije, le 21.12.21 08:43

Très chouette ces photos de nuit

Navier, le 21.12.21 08:52

@tous : Merci.
@Celine :Je me suis réconcilier avec l'appareil photo cette fois. Même si en prenant un poil plus de temps, certaines photos aurait pu être plus jolie 😊
@rodho : C'était pas totalement la pleine nuit, avec cette lune 🤩

Paul, le 21.12.21 08:58

MAGNIFIQUE       UN GRAND BRAVO

Aesclepios, le 21.12.21 09:27

Transcendant au sens philosophique du terme.... Merci§

Capitaine_BenA, le 21.12.21 09:53

Ah c'est du lourd là ! Bravo 😉

Navier, le 21.12.21 15:02

Merci ! ☺

Arno74, le 21.12.21 18:01

Les photos des vallées sont dingues!! 😁 Bravo ! Avec une telle ambiance, même en descendant à pieds avec les skis sur le dos, tu dois avoir la banane à la voiture!!

Navier, le 21.12.21 23:16

Ça va quand même plus vite de descendre en ski 😅

Droitdanslepentu, le 24.12.21 17:18

Superbes photos