Sorties > Devoluy > Traversée héroïque

Traversée héroïque

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)

Sommet associé : Corne (2111 m)

Sortie du lundi 20 décembre 2021

v.boutherin

Météo/températures : soleil
Conditions d'accès/altitude du parking : bonnes
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : bon a la monté sauf dans le chouroum / pas de sous couche dans la descente de la combe raton

Activité avalancheuse : 2/5 (RAS)

Itinéraire suivi : nous sommes parties du parking par la combe de corne (bien tracé), nous avons quitte la trace pour monter au chouroum de la traversée héroïque. Montée sur un pierrier peu eneigé mais ça passe a ski. En revanche dans le chouroum l'enneigement n'est pas suffisant. La roche est complètement à nue dans la première section. Nous ne recommandons pas du tout ce passage dans ces conditions, nous nous sommes vraiment fait peur.

Descente par la combe du ratier, neige très bonne par moment, mais les cailloux ne sont pas loin !
Horaires : 10h-15h30