Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Mont Bellacha (sans t)

Mont Bellacha (sans t)

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Nécuday (930 m)

Topo associé : Mont Bellacha, par le Col de l'Arc

Sommet associé : Mont Bellacha (2484 m)

Sortie du dimanche 19 décembre 2021

blandineh

Météo/températures :grand bleu pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking :parking petit utilisé par les locaux se garer plus bas
Altitude de chaussage/déchaussage :930m
Conditions pour le ski :bonnes

Activité avalancheuse :aucune avalanche ni partie du col de l'Arc, ni en haut

sommet2480w12hsouffléeattention quelques rares pierres en passant la crête
 combe2400-1400NEpoudreuseavec quelques zones plus soufflées en alternance

Itinéraire suivi :montée et descente par les Charmettes
Horaires :8h45 12h 13h30

Je n'espérais pas retrouver les conditions de neige parfaite jusqu'au sommet de l'an dernier mais nous n'avons pas été déçus de cette journée dans la fraiche combe NE .
On croisera 2 skieurs qui ont refait la trace effacée par le vent et derrière nous 4 personnes ayant dormi au refuge.
Après le passage de la corniche à skis la pente W est soufflée mais skiable. Panorama à 360 ou 720 si on fait deux tours.Mes photos sont moches , je n'avais pas l'envie aujourd'hui (je ne parle pas des protagonistes qui rivalisent d'élégance à la descente!)
Neige très agréable, poudreuse 4 *dans la combe jusqu'à la forêt où il ne restequ' à se laisser glisser sur la route dans une neige variable. Les derniers champs au dessus du village croutés au départ se sont ramollis pendant la pause aux Foyéres et les garçons ont pu encore s'y exprimer! merci pour la très bonne compagnie avec l 'inépuisable Lila

ils nous montrent le chemin
ils nous montrent le chemin
on quitte le soleil, ouf!
on quitte le soleil, ouf!
traces encourageantes
traces encourageantes