Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse édition soleil et lune

Croix de Chamrousse édition soleil et lune

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard Traversée de Belledonne, Chamrousse > Pic du Frêne Croix de Chamrousse, Couloir Leandro

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 17 décembre 2021

Rahanx32

Météo/températures : Grand soleil, pas de vent à peine pendant quelques mètres au début de la crète, température ainsi très douce pour un décembre.
Conditions d'accès/altitude du parking : Plus beaucoup de neige sur la route, mais toujours quelques traces
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking 1780
Conditions pour le ski : Bonne sur les pistes, le chemin de randonnée est trop passé pour moi çà glisse trop, trop gelé pas bonne accroche. Mieux vaut se déporter hors des traces sans couteaux ou peaux bien taillée.

Activité avalancheuse : Rien vu de bougé ou je suis passé

Itinéraire suivi : La croix au soleil entre les pistes et le lac achard puis la croix via les limites des pistes éclairer par la lune.
Horaires : 14h45 - 19h

Belle petite sortie avant le week-end et la venue des vacanciers, très beau temps, très doux.
Sur les pistes, la neige a bien été préparée par les dérapages des skieurs, neige dense/gelé, mais avec une bonne couche de rejet frais des dérapages qui laissait une bonne couverture agréable à skier en montée comme en descente.
Pas trop de personnes, la nuit fut autant remplie de randonneurs qu'en après-midi j'ai eu l'impression,
Les frontales étaient de sortie, même si j'ai préféré l'éclairage plus doux de la lune pour la montée personnellement.
Vendredi soir, Chamrousse se transforme en boulevard, fallait faire avec les moto neige, mais vu le calme, çà permettait de les entendre/voir arriver de loin qui permettait de se mettre à l'écart pour pas se déranger mutuellement, parce que bon eux aussi on le droit de se lâcher un peu, si c'est pour être stopper toutes les 2 sec par les randonneurs...
Allez petite pause vacances pour moi, j'ai vu l'année dernière une petite se faire tirer à skis de rando par son père, mais je ne m'en sens pas capable, et puis pour sa première sortie sur des skis, je doute qu'elle apprécie autant que moi.
Je les sortirais peut-être pour tirer les luges, mais doute de la rentabilité de l'action.
Soyez raisonnable et passé un bon réveillon ( ou faite une bonne sortie de rando by night ;) )

çà y est c'est parti, hors des nuages de la vallée, on retrouve le sourire
çà y est c'est parti, hors des nuages de la vallée, on retrouve le sourire
Petite vue des pistes de skis de fond au soleil aussi
Petite vue des pistes de skis de fond au soleil aussi
La botte et le gran van en appelle de neige fraiche
La botte et le gran van en appelle de neige fraiche
La botte est a fourrure, çà rest joli, mais pas très praticable pour rejoindre la croix d'une traite
La lune se lève, je pensais pas qu'elle serait ma compagne de début de soirée
La lune se lève, je pensais pas qu'elle serait ma compagne de début de soirée
Aurevoir copain de journée
Aurevoir copain de journée
Deuxième montée autre ambiance, mais sincèrement j'ai préféré
Deuxième montée autre ambiance, mais sincèrement j'ai préféré
Joli jeu de couleur, avec les douceur de ce début de nuit, c'était parfait.
Joli jeu de couleur, avec les douceur de ce début de nuit, c'était parfait.
La lune essaye de montrer qu'elle est aussi là, elle tente à m'éclairer plus que le soleil.
Projecteur naturelle cette nuit, c'était pas prévu, mais ce fut très sympathique
Bon par contre en plaine face, il y a 2-3 moment ou j'ai voulu ressortir les lunettes de soleil, elle piquait cette nuit.
çà monte ce soir, çà se comprends, même si je devrais plutôt me préparer pour le taff, j'ai pas envie de renoncer avant de voir le sommet sous la lune
Difficile de se rendre contre sur un smartphone, mais l'éclairage était bien là, il n'y en fallait pas plus.
Le sommet sous la lune, çà vallait le coup, température bonne pour l'endroit, pas de vent, parfait pour redescendre.
La dernière, va falloir en profiter, malheureusement avec la vitesse, fallait jouer avec la frontale, une bonne est vite arrivée, même si les pistes étaient plutôt clean.