Sorties > Bauges > Linguale et petite Chaurionde matinale

Linguale et petite Chaurionde matinale ⭐

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topos associés : Pointe de la Sambuy, Normale Petite Chaurionde, Combe NO Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du vendredi 17 décembre 2021

Navier

Météo/températures :-3°C
Conditions d'accès/altitude du parking :RAS
Altitude de chaussage/déchaussage :1150
Conditions pour le ski :

Montée a la petite Sambuy damée
Banc de la linguale bien tracé mais il reste de beau virage a faire en rive gauche juste au dessus des falaises puis dans le bas. 10cm de poudre dense.
Petite chaurionde, encore de la place en rive droite avec une neige encore étonnement bonne. 15 a 20 cm de poudre dense.

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi :Petite Sambuy descente Linguale, petite Chaurionde combe NO
Horaires :6h/8h15
Ce petit huit de Seythenex est toujours d'une efficacité redoutable pour une bel itinéraire et du très bon ski.

Montée a la petite Sambuy efficace puis descente de la liguale qui semble surtracé mais finalement je trouve encore une belle ligne en venant frôler la falaise en rive gauche dans une poudre dense très agréable. Puis tout le monde semble être sorti trop tôt et le bas du banc m'offre encore quelques virages vierges en rive droite puis dans le petit couloir de sortie.
Arrivée dans la combe NO je repeaute pour un aller retour dans cette combe NO de la petite Chaurionde. J'aurais encore le droit a de belle lumière et une belle mer de nuages depuis le sommet et une descente en rive droite de la combe ou peu de monde est allé trainé les spatules.

Du très bon ski pour cette matinale solitaire. Appareil photo récalcitrant ce matin, encore des photos téléphone...

Le banc de la linguale
Tournette
Charvin
Charvin

jeanluc, le 17.12.21 13:11

Va falloir que je me lève une fois... les lumières du matin sont photogéniques, même avec le téléphone !! ;-)

N
Navier, le 17.12.21 13:49

Oui on est rarement déçu, surtout quand on passe la journée sous la cousse ensuite !