Sorties > Belledonne > Grand Van

Grand Van ⭐

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Sortie du jeudi 16 décembre 2021

HDlameije

Météo/températures : 1° au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : 1650m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650m (j'ai quand même dû traverser la route à pied!!)
Conditions pour le ski : neige stabilisée

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Recoin - Croix - Lac Robert - Grand Van - Lac Robert - Croix - Recoin
Horaires : 7h25 - 13h45

Le bottage de lundi au Quermoz m'avait lessivé. Il fallait que je refasse rapidement une santé sous peine de déprime.
J'en profite pour essayer une nouvelle genouillère plus technique.
Calme absolu au Recoin quand j'arrive.
Illustration parfaite d'une inversion thermique.
Vallée 2° - Uriage 0° - Séglières (-2°) - Recoin 1° - Croix - 0°

Rencontre sympathique avec un des pisteurs qui part ouvrir son télésiège au lac Robert.
Montée au col des Lessines sur une trace bien tassée, parfois lustrée et glissante. Il y a eu du passage.
Au col je mets mes couteaux, pour le confort et pour m'éviter des efforts inutiles. Montée tranquille. Le soleil est bientôt là.
Il y a eu du passage. Je me pose bien des questions sur la qualité de la neige.
Quand j'arrive au sommet, je suis rejoint par un skieur qui file immédiatement vers le Petit Van.
Je reste seul. Quel calme dont je déguste chaque instant.

Je décide de descendre en rive gauche. Bien m'en a pris. Puis rive droite après le col jusqu'au lac.
Pas si mal, et bien mieux qu'attendu.

Remontée à la Croix. Longue discussion avec Justine et Marie. J'ai apprécié ce moment.
A la Croix, c'est mon ami Marco. On échange de vieux souvenirs. J'ai été très content de le revoir.

Descente sur le Recoin dans mon couloir préféré, étonnamment très très peu skié.
De la poudre, de la vraie.

Il y a très peu de monde, le calme est général, un plaisir à savourer.
Une bien belle journée.

Brouillard installé entre 850 et 1400m.

L'armée en embuscade
Coup d'oeil dans le rétro
Voilà la course du jour
Voilà la course du jour

Em42, le 16.12.21 17:59

La croix en est renversante :D

rafale38, le 16.12.21 18:01

Tu enchaînes cette saison👍💪 Bravo👏👏 Renversante cette croix😉 le Marco célèbre pour ses contrepèteries?

David Z, le 17.12.21 07:36

infatigable !! 😅

Marco, le 17.12.21 10:06

Bien content aussi de te revoir.
Le Marco qui aime toujours grimper sur des buttes pleines de pierres 😉

rafale38, le 17.12.21 15:53

Tu es démasqué Marco😂. Comment vas-tu ? Les Loustics font tjrs du ski de rando ?