Sorties > Belledonne > Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule

Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule

Sommet associé : Col de la Porte d'Eglise (2526 m)

Sortie du mercredi 15 décembre 2021

steph0272

Météo/températures : Grand beau, pas de vent, pas froid
Conditions d'accès/altitude du parking : Route de la Bourgeat enneigée : ça monte avec des bons Pneux neiges
Altitude de chaussage/déchaussage : 1095
Conditions pour le ski : Bonnes à la montée comme à la descente

Activité avalancheuse : RAS tout en faisant attention a ce qui semble des accumulations

Montée1100-2500NE9h-13h20PoudreuseAlternance de poudre et de neige un peu plus cartonnée
Descente2500-1100NE13h30-16h20 à 30PoudreuseEn cherchant bien globalement que de la très bonne poudre, a peine compacte, mais parfois un peu cartonnée

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : En boucle par le refuge de l'Oule, passage par le col de Porte d'église, et montagne de l'Oule 10m au dessus, on bascule dans la face Nord de la montagne de l'Oule pour ensuite reboucler par le refuge
Horaires : 9h -16h

Belle boucle sauvage (pour sa descente)
Pas vu le soleil de la journée sauf au sommet
J'avais déjà fait un itinéraire solo quasi identique il y a 10 ans, je rêvais d'y retourner depuis, et c'est fait dès la 1ere sortie de l'année !

Avec mon pote sdx et superbe rencontre avec ses 2 amis : Manu et Pascal, aussi sympas que redoutables sur des skis !

AstridG, le 15.12.21 20:24

Coucou on vous a croisés lors de notre sortie matinale... je précise juste que le parking du Gleyzin n’est pas dégagé et qu’un arrêté municipal en interdit l’accès... aujourd’hui il y avait 4 voitures, on a réussi à se garer en vrac mais attention ce week-end ! Sinon j’ai perdu ma poignée ABS dans la montée si jamais qqn l’a récupérée, faites-moi signe, merci!

ghyslain, le 15.12.21 20:52

salut j'ai recup ta poignée abs !!

AstridG, le 15.12.21 20:57

Génial, je t'ai envoyé un MP

steph0272, le 15.12.21 21:11

oui bien vu pour les précisions sur le parking !

manu R, le 15.12.21 21:23

merci pour ta bonne humeur et cette belle journée en ta compagnie, et content qu'Astrid ait retrouvé sa poignée, çà doit marcher moins bien sans :D PS : ah bon, tu trouves Pascal sympa toi ?