Sorties > Belledonne > Chamrousse toujours

Chamrousse toujours

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard Traversée de Belledonne, Chamrousse > Pic du Frêne Croix de Chamrousse, Couloir Leandro

Sortie du lundi 13 décembre 2021

Rahanx32

Météo/températures : Température bonne avec le soleil, pas de vent, donc idéale, enfin.
Conditions d'accès/altitude du parking : Toujours de la neige sur quelques portions, çà glisse plus car çà fait juste de la glace sans accroche poudreuse.
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking la quantité est toujours là
Conditions pour le ski : Plutôt bonne, bon temps, bonne neige, pas trop voir pas de vent.

Activité avalancheuse : çà bouge pas, seul les sapins se vident, mais je suis resté proche des pistes.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : Chamrousse 1750 -> la croix -> retour station -> poste de secours avant la crète
Horaires : 14h15 -> 18h15

Le temps étant magnifique, il fallait ainsi sortir les peaux.
Neige très bonne, toujours tendance à botter chez moi pour la première montée ( va falloir investir dans du fart pour peaux je crois ).
Température douce, il a fallut enlever des épaisseur assez vite, dommage de tout prendre sur le sac, mais à plus de 2000, le vent peut être traitre, je préfères partir charge que d'être obliger de repasser à la voiture.
Il y a du monde pour un lundi, je pensais être tranquille se fut rapper, j'aurais du passer par le lac achard, mais çà manque de neige sur la botte et le soleil par tôt au lac robert ou au fond du lac achard.
Faudrait peut-être que je change un peu de lieu aussi, mais avant le boulot, je préfère jouer la sécurité.

On passe entre les sapins tâter un peu toute cette neige sans traces.
On passe entre les sapins tâter un peu toute cette neige sans traces.
Au dessus de tout voile, tout le monde profite de l'air frais
Au dessus de tout voile, tout le monde profite de l'air frais
çà à neiger beaucoup, mais le vent à épargner des endroits, va falloir couvrir encore masse de cailloux, pauvres skis...
çà botte tout çà... pas étonnant que je monte rien
çà botte tout çà... pas étonnant que je monte rien
çà manque toujours de neige pour faire la botte et rejoindre la croix, en montée/descente par contre c'est correcte, à voir coté avalanche pour la descente...
16h, lac Robert à l'ombre :-/
16h, lac Robert à l'ombre :-/
16h30 il est encore tôt dis dons, la frontale est dans le sac, ben c'est reparti^^
Petite pause avec les derniers rayons
Petite pause avec les derniers rayons
La neige est encore meilleur à cette heure je trouve, les skieurs ont bien travailler aujourd'hui, merci à eux.
Petite dernière photo du couher de soleil sur une pente libre de tout.
Petite dernière photo du couher de soleil sur une pente libre de tout.
C'est éclairer, monochrome, pas très noël tout çà.
C'est éclairer, monochrome, pas très noël tout çà.
Sans lumière artificielle la nature reprend ces couleurs
Sans lumière artificielle la nature reprend ces couleurs