Sorties > Belledonne > Orionde du soir depuis la maison

Orionde du soir depuis la maison ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, depuis le col des Mouilles

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du lundi 13 décembre 2021

Capitaine_BenA

Météo/températures : Grand beau.
Conditions d'accès/altitude du parking : Pas de parking, départ de la terrasse à 850.
Altitude de chaussage/déchaussage : 850.
Conditions pour le ski : Bonnes. Cartonné très dense pendant 100m en haut, puis poudreuse (sauf sous les arbres où la neige a parfois été humidifiée).

Activité avalancheuse : RAS.

Itinéraire suivi : La Gorge (Laval-en-Belledonne) - Orionde - Pré Marcel Col des Mouilles - La Gorge.

Horaires : 15h15 - 18h15.

Deuxième sortie de la saison sans prendre la voiture, ce fut néanmoins très laborieux sur le bas entre les arbres ployant en travers du chemin, et sur une trace de raquettes qui facilitait le bottage. Deux baramines aux pieds sur toute la montée, et rien à faire...

Heureusement le coucher de soleil et le lever de lune valaient le coup, quelles couleurs et quelle ambiance là-haut ! La descente fut bien sympa, la neige étant restée poudreuse sauf sur le haut d'Orionde tout cartonné (mais bien skiant).

Pour la descente je suis passé par Pré-Marcel moyennant un déchaussage sur 500m de route.

Sur une autre planète ?
Sur une autre planète ?
Lunaire en arrivant !
Lunaire en arrivant !
Habert de Jarlon et Jas du lièvre (face Ouest skié ce jour)
Habert de Jarlon et Jas du lièvre (face Ouest skié ce jour)
Ferrouillet, Barlet, Replomb.
Ferrouillet, Barlet, Replomb.
Grand Replomb.
Grand Replomb.
La nuit s’installe.
La nuit s’installe.
Belle vue sur le Gresivaudan.
Belle vue sur le Gresivaudan.

Den's, le 13.12.21 22:30

Le bon plan dans le jardin d'en face ! 😁Superbes images !

Em42, le 14.12.21 06:43

Belle !

rafale38, le 14.12.21 07:12

Beau jardin. Ton éclairage est top🤩

Guy-Claude, le 14.12.21 08:41

Belles photos ! J'y étais hier matin : je m'attendais à une poudreuse légère, j'ai trouvé une neige lourde et dense sous un soleil de plomb !

Capitaine_BenA, le 14.12.21 10:37

@Guy-Claude : à l’heure où je suis passé le risque était plutôt d’avoir de la neige croutée, mais je n’ai rien eu en restant sur les orientations nord. Deux trois fois une petite sensation de neige finement croutée sur la route de Pré Marcel mais sinon c’était resté poudreux. Et par contre en effet sous les arbres neige bien humidifiée.