Sorties > Chartreuse > Les Bannettes (à point)

Les Bannettes (à point)

Départ : Mont Saint Martin (780 m)

Sommet associé : Rochers de Chalves (1845 m)

Sortie du jeudi 9 décembre 2021

cricri38, bibige

Météo/températures : Temps bouché et froid avec fréquentes averses de neige, se dégageant l'après-midi.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route enneigée, équipements spéciaux obligatoires.
Altitude de chaussage/déchaussage : 780m
Conditions pour le ski : comment dire... EXCEPTIONNELLES de haut en bas, neige poudreuse et froide qui file sous les spatules.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par cricri38)

Itinéraire suivi : Première montée jusqu'à la prairie des Bannettes, descente par la forêt, 2 ème montée jusqu'à 1500m environ, et 2 ème run magique en forêt.
Horaires : Trop vite pour moi à la montée.

Aujourd'hui Eric nous a convié avec Gilles dans son jardin, temps incertain, enneigement conséquent à basse altitude même sur les versants sud, ce sera donc les Bannettes de Mont St Martin.

Qqs voitures au départ et une bonne trace, des paysages magiques, 30 cms de neige froide dès le départ, la forêt magnifique est blindée, rare à cette altitude dans cette exposition sud. Je peine derrière mes 2 avions de chasse, j'arrive presque à regretter la trace déjà faite, si ils avaient dû se la taper j'aurais pu profiter un peu plus du paysage !
On s'arrête dès le début de la prairie des Bannettes, on apperçoit nos 4 traceurs qui iront jusqu'à la cabane se réchauffer.
On se met en mode descente, la forêt est pour nous, un enchantement, grisés, quelques arbres ont tendance à nous couper la route...
On finit par un border cross sur la bas pas trop encombré, la neige file même sur les faux plats, le top quand on est en split.
Un casse croûte frugal et mes 2 avions proposent de remonter pour un deuxième rail de blanche, j'peux pas refuser, on s'arrêtera vers 1500m en rencontrant nos sympathiques traceurs, la 2 ème descente sera toute aussi magique... un régal !

Un beau hêtre
Un beau hêtre
Un moment plus aéré, magifique !
Un moment plus aéré, magifique !
Y'a pas mal de piquets quand même...
Y'a pas mal de piquets quand même...
Attention traversées d'arbres !
Attention traversées d'arbres !
Hêtraie espacée à la descente
Hêtraie espacée à la descente
Chemin du départ
Chemin du départ
On m'attends au carrefour !
On m'attends au carrefour !
Contemplation
Contemplation
Rencontre avec nos traceurs à la fin de notre 2ème montée.
Rencontre avec nos traceurs à la fin de notre 2ème montée.
Gilles en slalom spécial
Gilles en slalom spécial

Y
Yannickc, le 11.12.21 16:23

Salut, je confirme, c'était top, on c'est croisé au parking à la fin de la rando. Au plaisir.