Sorties > Belledonne > La classique nocturne à Chamrousse

La classique nocturne à Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 7 décembre 2021

MaxCln, ludodo, Viktron

Météo/températures : 3°C au parking au Recoin. Venté en altitude.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route enneigée à partir de Casserousse.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650m
Conditions pour le ski : Bonnes conditions avec du vent en altitude.

Activité avalancheuse : RAS, nous sommes restés sur les pistes.

Compte rendu (par MaxCln)

Sachant Ludo en vadrouille sur Grenoble avec les skis dans la voiture, je lui propose d'aller faire la croix Chamrousse en nocturne. Surmotivé, je choppe mon frère qui sort de la fac à 18h et nous retrouvons Ludo sur le parking de la station service et nous voilà embarqués direction le Recoin ! Tout le monde est content, surtout que nous n'avions pas fait de ski de rando l'année dernière avec Ludo. Nous partons comme des balles en direction du Recoin avant de nous calmés un peu pour profiter de la nuit. Deux puissants projecteurs sur un poteau du téléphérique nous permettent d'y voir très clair à la montée. 50min plus tard, nous voilà à la croix, sous le vent ! Les frontales à fond, nous entamons la descente par la piste, toute bosselée. La neige est vraiment bonne, on prend plaisir à godiller. On se permet même quelques virages de géant sur la piste damée avant d'arriver à la voiture le sourire aux lèvres. A refaire !!!

ludodo, le 09.12.21 22:10

Je confirme, une sortie super sympa qui donne la pêche. Merci à Maxime de m'avoir branché pour la course. Heureux d'avoir aussi accompagné Victor pour sa 1ère nocturne => il faudra revoir le modèle de frontale la prochaine fois 🙂. Près pour une nouvelle nocturne en essayant d'élargir le groupe (Olivier, Manu...)