Sorties > Devoluy > Pointe Feuillette, en boucle

Pointe Feuillette, en boucle

Massif : Devoluy
Départ : Lus la Croix Haute (les Amayères) (1155 m)

Topo associé : Pointe Feuillette, en boucle

Sommet associé : Pointe Feuillette (1881 m)

Sortie du mercredi 24 décembre 2008

nano

Grand beau . Température très douce .Vent nul !
Etat de la route :Un peu de neige et de glace sur le dernier km, mais ça passe sans problème (faible déclivité) . Altitude du parking : 1155m
Globalement un bon enneigement dans le secteur sauf sur les croupes bien déplumées par le vent tempétueux qui a sévi dans le secteur . Bon remplissage de bas en haut pour la saison . NB: ça transforme vite dans le coin !

Altitude de chaussage (montée) :1155m
Altitude de déchaussage (descente) :1155m

Activité avalancheuse observée :boules et petites purges dans les versants sud, notamment sur la montagne de Jajène, mais d'ampleurs limitées vu les quantités mobilisables dans ces expositions .

sommet1873m15h00+ou-1mSoufflée...plus pas mal de givre mais ça reste bien skiant
vallon du col1750mW00/80cmMoquette
les gorges1270mSW00/40cmDaméeUn peu béton mais ça glisse jusqu'au parking .

Conditions quasi printanière pour ma première de l'année . Parti pour la boucle, j'ai fait la pointe 1873 en aller retour, la croupe sud-ouest de la pointe feuillette s'étant bien dégarni depuis la sortie du 20/12 . Et j'ai bien fait, comme souvent, la combe sous le col était transfo (à part tout en haut), miam, miam!!

moms, le 26.12.08 21:44

Salut nano, j'espère qu'on pourra se programmer quelque chose cette saison... 😉
Tu commences ou tu termines tes vacances?
A bientôt.
ced