Sorties > Belledonne > Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Départ : Col du Barioz (1041 m)

Topo associé : Grand Rocher, Depuis col du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du lundi 6 décembre 2021

Anais73

Météo/températures : -4 au départ avec vent
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : 1020
Conditions pour le ski : froid et beau, bouché au sommet

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi : idem topo
Horaires :9h10 - 12h20

seule au départ mais vite rejointe par d'autres skieurs. Trace dans neige vierge jusqu'au niveau du foyer.
De 1000 à 1450 m, 10-20 cm de poudre légère sans sous-couche, il faut skier prudemment. Au dessus, on sent le fond dur mais les 30 cm de poudre font franchement plaisir.
Je suis descendue prudemment à faible vitesse, mais j'ai bien apprécié la neige (j'aurais toutefois peut-être mieux fait d'aller en chartreuse, vu les cr)
En haut, poudre légère sur fond dur. En bas, poudre skiable jusqu'à la voiture avec 1 déchaussage. Quelques touchettes sans conséquences.
Ce sera probablement pas la même demain, mais ça annonce du bon ski pour ce we