Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse

Croix de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 5 décembre 2021

Rahanx32

Météo/températures : Nuageux, neigeux, mais pas trop venteux
Conditions d'accès/altitude du parking : 2-3 cm à la montée 5-10 à la descente
Altitude de chaussage/déchaussage : parking 1750
Conditions pour le ski : Bonne

Activité avalancheuse : Ras sur les piste

Itinéraire suivi : Chamrousse 1750 Croix de chamrousse par les pistes, restau à Chamrousse 1650 puis retour vers 1750
Horaires : 14h30 - 21h
Petite balade motivée par les rayons de soleil qui arrivait dans la vallée.

J'ai bien fait, temps pas si exécrable.
La veille il a plu, ben là c'était de la neige agréable pour la montée, flocons léger, pas trop de vent.
Par contre, pas terrible pour la descente, n'ayant pris que des lunettes et pas un masque, j'en ai bouffer des flocons et en nocturne, çà fait une mauvaise descente, même si petite pour une simple jonction 1650 -> 1750, ne pouvant lever le regard au détriment d'attaque de flocons. Par contre la première descente fut correcte, il neigeait plus à ce moment, donc pas besoin de lunettes vers 17h30.

Parcours balade croix de Chamrousse avec départ à 1750, retour sur 1750, parti sur 1650 en nocturne pour manger un bout avant une petite session nocturne.
En attendant que les restau ouvrent pour le service du soir, je décide donc de remonter une petite heure puis je me suis aperçu que le smartphone était à 1%, donc session annulé, retour au restau pour recharger le téléphone :-/
Arrivé au restau, chargeur acheté au prix station hivernale :-/, ben le téléphone était redevenu à température et avait regagné 50% de batterie avant que je branche l'achat inutile du jour...
J'aurais mieux fait de jouer au couillons et d'aller skier en nocturne une petite heure sans téléphone, car le temps était devenu relativement calme et en restant sur des bleus, le risque était vraiment limité, mais bon la prochaine fois je saurais que mon téléphone n'aime pas le froid.
Donc petite entrecôte au restau pour se réchauffer un peu puis retour sur 1750 de nuit via le pont sous le tire-fesses schuss dames puis remonté sur les perches histoire d'avoir une utilité à enlever les peaux avant le retour voiture.
Retour voiture très neigeux, il a neigé 5 bon cms pendant mon aller retour 1750-1650, je remercie mes 4 pneus neige, çà tient vraiment bien, ils doivent avoir 4mois d'utilisation.
Puis arrivée sur Grenoble avec la neige qui commence à tenir, çà va faire un joli levé pour les plus jeunes, mais pas de quoi aller chercher le pain à ski pour les plus vieux^^
Désolé pas de photos de jour, le temps ne s'y prêtais pas on voyais rien à 10m la plupart du temps et les pistes étaient plutôt remplies :-/

Pendant l'attente du service de nuit au restau, on va se dégourdir encore les jambes
Pas besoin de lumière ce soir, les nuages et la neige s'éclair mutuellement avec les lumières de la station
çà pique les yeux
çà pique les yeux
entre les 2 stations
entre les 2 stations
On se repère aux cannons à neige
On se repère aux cannons à neige
Retour voiture qui m'attend sous la neige, au moins pas besoin de déchausser pour traverser la rue.