Sorties > Belledonne > Une croix de Chamrousse bien humide

Une croix de Chamrousse bien humide

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 4 décembre 2021

Em42, Glad38, vitup

Météo/températures : Couvert, chutes de neige modérées et humides, vent du sud. LPN oscillant entre 1500 et 1700m.
Conditions d'accès/altitude du parking : Un peu de neige glacée sur la route à partir des Seiglières. Alt parking : 1650m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650/1650m
Conditions pour le ski : Piste damée, neige fraîche plutôt lourde au dessus de 1800m environ.

Activité avalancheuse : RAS sur le domaine, de fortes accumulations au-dessus de 2000m environ; Dessous, la neige est gorgée d'eau.

A 12h30, environ 20 à 30cm de neige nouvelle à la Croix. Rien à Recoin;

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Olympique Homme en A/R
Horaires : 10h45 / 12h30

Avec le redoux, on tente de partir haut. La limite pluie/neige est au niveau de la station et ça cumule vraiment qu'au dessus de 1800m. Avec ce temps bien humide, on se retrouve trempé en peu de temps. Du coup, nous abandonnons l'idée de tricoter pour ce jour. Station ouverte et il y a déjà du monde malgré le temps !

JulBont, le 04.12.21 15:01

Quel gâchis, ce redoux... :-(

taramont, le 04.12.21 15:26

mais vous finirez par avoir des rhumatismes ! heureusement que vous avez renoncé  au tricot humide ! merci pour l 'état des lieux 🧙‍♀️

N
nenessed, le 04.12.21 20:13

Ce redoux est excellent pour former une sous couche ...merci la météo !😎

HDlameije, le 05.12.21 09:27

Ha la faim !!!!

V
vitup, le 05.12.21 19:50

J'ai oublié comment on fait pour s'associer, pouvez vous m'éclairer svp. D'avance merci

Em42, le 05.12.21 20:07

@Julbont, ça revient !
@Taramont : Merci :)
@HD : Oui, des fois on se demande :)
@Nenessed : yep, carrément.
@Vitup, je crois qu'on ne peut plus, je vois si je peux t'ajouter.

V
vitup, le 05.12.21 21:55