1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Chartreuse > Prairie de la dent de Crolles : La dent is Magic !

Prairie de la dent de Crolles : La dent is Magic !  ⭐⭐

Massif : Chartreuse
Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Orientation : SW

Sortie du vendredi 03 décembre 2021

Em42, Glad38

Météo/températures : Plutôt dégagé, quelques restes nuageux, vent faible du nord (20km/h) / Glacial ! -7°C à 1200m
Conditions d'accès/altitude du parking : Route non dégagée après le hameau de Baure (1100m) / Parking à 1200m. Le chasse neige s'est foutu dans le bas côté ce matin !
Altitude de chaussage/déchaussage : 1200/1200m
Conditions pour le ski : Poudre froide parfois un peu plus dense dû au vent (surtout sous le col des Ayes)

Activité avalancheuse : Quelques accus dans la prairie mais le redoux semble avoir fait du bien mercredi.

Prairie1850 - 1400SW7h4510/20 à 100cmPoudre plus ou moins travaillée 5* !
Route1400 - 1200SW8h0010/50Poudre sur fond crouté3*

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Comme d'hab -> Montée par la croupe le long de la gorgette / Arrêt sous les barres à 1850m, descente par la route.
Horaires : 6h30 -> 8h

Matinale collective ce jour avec Kevin, Benoît, Delphine et Glad' ! Il faut bien fêter le retour de Kevin sur les terres Iséroises, 10 ans après... Quel plaisir et quelle émotion de skier à nouveau ensemble sur les terres de nos débuts ! C'était comme lors de nos meilleures années étudiantes, rien n'a changé ou presque... Comment t'as fait pour partir si longtemps ;).

L'aventure commence dès la sortie de Saint-Nazaire.. On se réjouit de prendre la route juste derrière la déneigeuse... Chouette, il va nous ouvrir la route ! Ca ne va pas très vite mais il nous dégage la route, alors on s'en contente. Bifurcation avec le col du Coq, la déneigeuse s'engage vers le col. Premier virage à droite : Merde la déneigeuse patine ! Stop obligatoire ! Il parvient à manœuvrer et repart ... Nous, c'est plus long mais on finit par repartir, la route est une vraie patinoire... On retrouve notre déneigeuse, le virage suivant dans le fossé... Bah merde alors ! Heureusement, il y a le tracteur qui déneige de l'autre côté, on s'imagine qu'ils vont s'entraider, de toute manière, on ne va pas pouvoir faire grand chose avec la 208. Après le hameau de Baure, c'est plus funcky. La route n'est vraiment pas déneigé et il faut jouer de ruse pour poursuivre l'ascension. Kevin lui ne passe pas et doit chaîner... On arrive finalement au parking 1h après être parti de Saint-Nazaire.

La procession démarre avec 30min de retard sur l'horaire, on se dit que l'employeur sera compréhensif ;). Il n'y a personne, la trace est à faire. Glad' s'y colle (as usual). Les arbres plâtrés, les étoiles scintillantes ajoutent de la féérie sur notre chemin, c'est magique. Avec Kevin on se rappelle de nos sorties d'antan (ca fait vieux c** mais j'assume :)). On sort rapidement dans la prairie. A notre grande surprise, le vent reste discret. Pravouta, objet initial de notre convoitise est dans les nuages alors que la prairie est dégagée. Coup d'oeil furtif à la montre : 7h, on s'autorise 40min d'ascension. Glad' imprime un rythme parfait et la prairie est avalée dans le temps imparti !

La suite, les photos la raconteront mieux qu'un long discours ! Retour au parking avec la banane, heureux comme des sales gosses ayant fait un mauvais coup ! Sur le parking, on croise quelques personnalités de Skitour, brèves discussions puis nous les laissons partir profiter de cette belle matinée, nous, nous partons au travail !

C'est parti ! C'est parti !
Le jour se lèveLe jour se lève
La beauté des lieuxLa beauté des lieux
Glad', l'ouvreuse du jour (et des autres jours ;))Glad', l'ouvreuse du jour (et des autres jours ;))
La vallée se réveilleLa vallée se réveille
La dentLa dent
C'est par là qu'on descend C'est par là qu'on descend
Delphine envoie du fat ! Delphine envoie du fat !
Benoit !Benoit !
Excellent ! Excellent !
MiamMiam

J
JulBont, le 03.12.21 11:07

Grosse motiv', les amis ! Mais je comprends bien pourquoi ... ;-)

edo9292, le 03.12.21 12:31

ahah on vous vu descendre de la prairie! On montait vers le Pravouta vers 8h. La neige était très bonne!

bourrasque73, le 03.12.21 13:23

belle sortie sympa pour un début.  trop compliqué pour nous en Maurienne actuellement. manque de neige.
Au plaisir de pourvoir partager rapidement mes sorties mauriennaises...

C
cece301p, le 03.12.21 15:04

Au Pravouta aussi ce matin super neige mais j'ai perdu mon téléphone ( il a une protection verte avec un coq et un drapeau tricolore), je pense au parking au dessus du hameau Le Baure. Si quelqu'un passe par ici et l'a trouvé ou a entendu parler d'un téléphone trouvé dans ce coin je serai preneur !!

E
Em42, le 03.12.21 15:06

@Rafale : Bientôt (ce week-end ?), ça s'annonce bien pour que vous puissiez commencer la saison !!
@Cece : arf dommage :'(. Bon courage pour retrouver ton téléphone, regarde la rubrique perdu/trouvé ici et sur Camptocamp, sait-on jamais

S
steph-de-mau-73, le 03.12.21 16:49

Bien joué les jeunes (vieux ;) sic...)