Sorties > Belledonne > A la recherche du soleil sur Chamrousse

A la recherche du soleil sur Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Sortie du mardi 30 novembre 2021

Rahanx32

Météo/températures : Quelques nuages vers les 16h mais ne faisait qu'apparaitre avant le coucher du soleil, température de saison, un peu de vent en haut, mais normal vue l'heure
Conditions d'accès/altitude du parking : Quelques cms de neige sur la route, donc pas de folie sur les routes surtout pour les descentes svp ;) je crois en avoir vue un qui m'a doublé et qqs km plus loin c'est retrouvé du mauvais coté je crois...
Altitude de chaussage/déchaussage : au pied de la voiture quasiment
Conditions pour le ski : çà passe, mais çà a eu gelé depuis, donc croute de poudreuse, sortez les couteaux :-/

Activité avalancheuse : RAS, mais je suis resté quasiment sur les pistes

Itinéraire suivi : petite balade au poste de secours puis petite balade au col de la balme en nocturne
Horaires : départ 15h30 / retour voiture sur la deuxième session vers 18h mais sans lune malheureusement, obliger de sortir l'éclairage artificiel.

Le réveil fut difficile après 4-5h de sommeil, donc on va pas trop forcé pour cette première, la semaine commence à peine.
Après l'oubli de tout ce surplus vestimentaire qui empêche la libre circulation verticale des poids léger que nous a permis ce printemps, retour sur les difficultés de reprise de saison avec le froid, le vent, et ben moi j'avance pas^^
Le vélo estivale n'a en rien aidé sur la capacité pulmonaire malheureusement, mais au moins les jambes ont été mis au repos lors de cette reprise face au vélo.
La neige est bien présente, mais avec le vent, il va falloir en rajouter une bonne couche quand même si on veut vouloir aller de partout.
A des endroits l'herbe ressort déjà. Heureusement dans les recoin la poudreuse n'est pas affectée par le vent et reste légère mais skiable ( si on en demande pas trop ).
En espérant que ce week-end ne soit pas trop mauvais, et pas trop bondé, avec la neige qui s'annonce sur cette fin de semaine.

J'aurais pas laisser mes poumons à la voiture?
J'aurais pas laisser mes poumons à la voiture?
La station comme elle devrait toujours l'être, les pied dans la neige :o
La station comme elle devrait toujours l'être, les pied dans la neige :o
Un peu de poudreuse toute vierge de traces ( enfin plus maintenant )
Un peu de poudreuse toute vierge de traces ( enfin plus maintenant )
Si je retrouve un poumons, je peux rattraper le soleil...
Si je retrouve un poumons, je peux rattraper le soleil...
Coucher de soleil heure des photos 16h43, la suivante 17h pour ce donner une idée
Coté chaleureux
Coté chaleureux