Sorties > Chartreuse > Col de Marcieu : Ouverture et tricotage en flocon majeur

Col de Marcieu : Ouverture et tricotage en flocon majeur

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Sortie du mardi 30 novembre 2021

Den's

Météo/températures : -5° au départ. Grand beau sans vent.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route blanche dès 800 m le matin mais peu glissante. Pkg à 1060 m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1060 m
Conditions pour le ski : Une bonne quarantaine de poudre sans fond assez légère. S'alourdissant très légèrement au soleil en fin de matinée.

Pas de touchette.

Activité avalancheuse : RAS sur l'itinéraire

Itinéraire suivi : Col de Marcieu - sommet des pistes
Horaires : départ à 09h00, finex à 10h40

Elle était désirée cette ouverture, mais quelques contraintes bassement matérielles ne m'ont pas permis d'en profiter pleinement. Pas de quoi se plaindre non plus, certains rêveraient d'avoir aussi ce petit créneau et que la mécanique suive pour en profiter...
Un vrai plaisir de skier au soleil dans de la bonne neige pour un début ! Il manquait juste un peu de pente pour se régaler vraiment (surtout avec les skis cailloux en 76 mm) mais c'est de très bonne augure pour la suite.
Tous les ans les retrouvailles avec le froid, les pentes scintillantes, et l'odeur du mohair permettent en quelques instants de basculer pour une longue saison !

Pas osé aller plus haut que les pistes par peur de galérer et de trop racler !

Une bonne petite sortie qui en appellera bien d'autres j'espère ;-)

Bel éclairage matinal
LA Virgule , !
St Bernard du Touvet
St Bernard du Touvet

bruno.dupuy0, le 30.11.21 19:51

Belles photos! mais le vent doit souffler fort en altitude avec de  belles lentilles,prochaine perturbation certainement!

taramont, le 30.11.21 20:46

de l'art de saisir tous les créneaux ! et ces photos ! la 10 serait banale en couleurs, classe en N/B - bonne saison Den's

JulBont, le 30.11.21 20:53

Moi aussi, je l'aime bien, l'église de St Bernard... Merci ! ;-)

jfs73, le 30.11.21 21:33

Magnifique la photo de l'église !

genepy04, le 01.12.21 09:25

Belles photos Den's
Pour l'instant y'a rien à skier au pays alors on attend...

stephdemau, le 01.12.21 15:49

Superbes photos comme d'hab'!
Bonne saison à toi Den's

Den's, le 01.12.21 15:49

Merci à tous pour les commentaires bien sympas !
Et oui, elle est très photogénique cette petite église de St Bernard 😍.
Au coucher de soleil c'est une valeur sûre aussi !

@ Genepy : je sais que dans le haut Verdon c'est pas folichon en ce moment. Courage ça viendra.
Pour Noël je n'y serai pas... Je bosse pour le nouvel an 😞. On se vengera en février mais l'attente va être longue !

Den's, le 01.12.21 15:51

@ Steph : merci beaucoup ! Bonne saison à toi aussi et au plaisir de se croiser !