Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Passo Tesina

Passo Tesina

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Sortie du samedi 20 novembre 2021

le sanglier

Météo/températures : bon regel nocturne

Conditions d'accès/altitude du parking : route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage : 2050m
Conditions pour le ski : neige de printemps

Activité avalancheuse : rien à signaler

Itinéraire suivi : départ du haut d’ Isola 2000 pour le col de la Lombarde, puis le sanctuaire de san Anna di Vinadio, pour finir au Passo Tesina retour idem !

Très belle journée de printemps en novembre ,soleil , neige qui ce transforme en cours de journée, température douce , pas de vent et seul au monde !le top ⛷⛷👌
Horaires : 8h30 /14h pour 24 kms ( c’est une bonne reprise 😂lol )

Phil'Ô, le 20.11.21 19:30

Bin j'aurai du te faire confiance et venir avec toi. J'avoue que je n'y croyais pas vues les faces sud ! Ben juga

DidierGO, le 20.11.21 19:49

Effectivement la webcam du sanctuaire montre un enneigement plus que correct mais pas mal de ski de "fond" pour faire l'aller-retour 😊😊

le sanglier, le 21.11.21 07:26

Oui ! Une bonne mise en jambes pour une reprise (24kms)⛷🏔😂

genepy04, le 21.11.21 17:17

bravo Patric, pour l'instant nous on a rien... Alors on attend

Gemitaut, le 23.11.21 09:41

Patrick t'as pas trop touché les cailloux ?

le sanglier, le 23.11.21 12:47

salut Gerard , non samedi aucune touchettes ,  journée ski de printemps , en Italie c'est plein !!

Matt06, le 26.11.21 18:46

c'est comment la montée Isola2000 jusqu'au col de la lombarde ?

le sanglier, le 26.11.21 22:40

Salut Matt !!  Samedi dernier j'ai chaussé  et déchaussé a la voiture au niveau de l'ancienne douane a la sortie d'Isola 2000, c'était limite au retour . Mais maintenant avec les nouvelles chutes de neige et le froid qui s'installe ça devrait étre bon !!  bonne rando !