Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord ⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topos associés : Côte Belle, face NW Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord Col du Sabot, versant SW Les Aiguillettes de Vaujany, Face S

Sommets associés : Côte Belle (2395 m) Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du vendredi 05 novembre 2021

ghyslain

Météo/températures : beau et frais
Conditions d'accès/altitude du parking : 1850m (4x4) sinon 1600m pour voiture bien équipée
Altitude de chaussage/déchaussage : 1850
Conditions pour le ski : poudre tip top sur ce qui ne voit pas trop le soleil, requins en dehors des alpages

Activité avalancheuse : ras, quelques accus bien visibles (vaguelettes)

Première « vraie » sortie rando de la saison 🤩🤩! Direction les Aiguillettes de Vaujany pour une jolie boucle d’une dizaines de km et 1500D+ (le genou tient bon…).
Belle journée de soleil et superbe neige poudreuse dans les pentes qui ne voient peu le soleil. Bien entendu ski « cailloux recommandés » de belles portions sans touchettes grâce aux champs d’herbe 😍😍, mais aussi du bon gratonnage (je cherche aussi 😂…). Voilà on attend la prochaine fournée avec impatience !

B
boris, le 05.11.21 19:16

ah ben je plussoie le genoux a l'air de bien tenir! on t'a rencontré au col et je vois que tu as su profiter mais vinzou que cela fait du bien cette poudre de novembre

E
Em42, le 05.11.21 19:20

Ah ah, je l'attendais celle-ci ^^. J'ai l'impression que la Croix de Fer est fermée, tu confirmes ?

G
ghyslain, le 05.11.21 19:24

Yes mister la croix est fermée 😭😭

G
ghyslain, le 05.11.21 19:25

On peut pas mettre d’autres photos depuis un portable ??

Jeroen, le 05.11.21 22:33

Il n'y a pas de restrictions depuis un ptble