Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col Combe de la Valette

Col Combe de la Valette

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Sortie du dimanche 13 juin 2021

skifan

Météo/températures : 12° au départ Croix de Fer à 7h45
Conditions d'accès/altitude du parking : Sec au col
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage 2180, déchaussage 2080 un peu intégriste 😜
Conditions pour le ski : Bonnes dans l'ensemble avec neige de printemps assez régulière de 2000 à 3000m

Activité avalancheuse : Rien vu de très inquiétant, pas mal de purges ayant eu le temps de se faire.

Itinéraire suivi : Croix de Fer - refuge - Arrêt sur arête nord du Gd Sauvage 50m au-dessus col combe de la Valette - retour idem

Horaires : 7h45 - ...
Un vague espoir pour le col du Gd Sauvage, mais il a été vraiment trop ravagé par les coulées!
Un petit bout sur l'arête Nord, mais le haut est bien raide. Etant seul, j'en reste là.
C'est déjà pas si mal pour un mois de juin. Très belle vue sur les Aiguilles d'Arves du côté de l'Est.
J'ai vu un très beau couloir orienté NE qui part de l'arête SE du Gd Sauvage, mais l'accès ne doit pas être très simple... et le retour non plus!

vue vers premier lac
Vers la Meije
Barbarate et Cochette
Barbarate et Cochette

Laurent B..., le 16.06.21 00:15

Sympa aussi par là bas-craignant aucun regel nous avons pour notre part choisi de rester plus près de la Croix de Fer pour éviter les très longs plats (enfin on en a eu quand même une bonne dose)

taramont, le 16.06.21 16:27

sort de l'ordinaire du coin