Sorties > Belledonne > Un Grand Colon Ski-Baskets pour la 100ème de la saison

Un Grand Colon Ski-Baskets pour la 100ème de la saison ⭐

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du lundi 14 juin 2021

Em42, Glad38

Météo/températures : Chaud !! +20°C à 1300m
Conditions d'accès/altitude du parking : 4 chemins à 1300m
Altitude de chaussage/déchaussage : 2394m/1900m
Conditions pour le ski : Neige de névé très agréable à skier mais il en reste plus beaucoup !

Activité avalancheuse : RAS, névés

Skiabilité : 😟 Médiocre

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Ascension par l'épaule descente par la face nord
Horaires : 17h30 -> 20h30

C'était la dernière, dernière after taf de cette saison 2020-2021 à la saveur particulière. Une saison assez riche en neige avec plus de 25 before/after de la saison. Nous habitons une régions magnifique où nous pouvons nous évader facilement après ou avant le travail. Un sentiment incroyable de pouvoir déconnecter en à peine quelques heures de se retrouver à 2394m après avoir passé sa journée dans le four Grenoblois. Ce dernier after était plus baskets que ski avec un ratio défavorable de 45% de ski à la descente mais le plaisir était ailleurs..

La saison tire bientôt sa révérence, encore surement quelques projets à skis pour clôturer ce mois de juin et basculer définitivement en mode trail/grimpe avec quelques beaux projets estivaux en perspective :).

Va-t-on skier ?Va-t-on skier ?
Pour l'ouest, c'est un peu tardPour l'ouest, c'est un peu tard
Le four !! Le four !!
Chamrousse de plus en plus secChamrousse de plus en plus sec
Mauvaise visibilité :(Mauvaise visibilité :(
Arrivée au sommetArrivée au sommet
L'entrée de la face avec son gendarme (encore continu depuis le sommet)L'entrée de la face avec son gendarme (encore continu depuis le sommet)
Et ca passe ! Et ca passe !
Du bon ski de névé ! Du bon ski de névé !
On s'amuse ! On s'amuse !
Encore bien continu mais ça ne durera pas...Encore bien continu mais ça ne durera pas...
Plaisir de glisse en juinPlaisir de glisse en juin
Fin de la langue à 1900mFin de la langue à 1900m
Etat des lieuxEtat des lieux
RetourRetour

G
Glad38, le 15.06.21 08:23

J'ai perdu une paire de lunettes de soleil Julbo bleues dans la face Nord, si jamais quelqu'un passe par là (je vous assure ça vaut encore le coup pour le ski ;-) )

H
HDlameije, le 15.06.21 10:54

Bienvenue chez moi. Vous m'auriez envoyé un mail, je vous suivais à la jumelle !!

chapp, le 15.06.21 13:08

Bravo pour cette belle saison.  Ça vous dit pas de la clôturer en beauté au col du Galibier mercredi soir pour un bon bivouac. Serais avec ALEXTREM. ??

Em42, le 15.06.21 19:52

Hello Chapp, ça aurait été avec plaisir mais c'est un peu loin pour nous et nos tafs :(. Mais ce week-end on ressort si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir !! :)

Em42, le 15.06.21 19:53

Patrice, on te dit la prochaine fois mais ce sera l'année prochaine pour le Colon :)

F
Flhype, le 16.06.21 15:32

Belle saison ! Quelles randosvont être encore disponible fin juin d'après vous ?

Em42, le 16.06.21 16:16

Salut Flhype, merci ! Très dur à dire car la chaleur de ces jours-ci doit bien ruiner le manteau neigeux actuellement. A court terme, sur la neige de névé et moyennant un peu de portage, les spots froid de Belledonne pourront encore jouer ce week-end (Rocher Blanc depuis Rieu Claret), à plus haute altitude les stations de skis de Val Thorens et des Arcs sont des valeurs sûres de fin de saison (Gébroulaz, Polset pour Val Thorens entre autre ; Mont Pourri pour les Arcs). Il peut y avoir de belles randos du côté du col de l'Iseran à faire (Pont de la neige). Enfin, plus au nord, il peut y avoir d'autres spots que je connais moins : Emosson, Valais Suisse. D'autres peuvent compléter ;);

F
Flhype, le 16.06.21 16:24

Super merci de votre réponse je cherche un plan pour le week end du 26 on verra d'ici là...